Wout van Aert débutera son programme par les Strade Bianche
Cette année, Wout van Aert participera une troisième fois de suite aux Strade Bianche. Photo : Strade Bianche
0 Partages

Selon Sporza, média flamand, Wout van Aert ne tardera pas à revenir à la compétition Dès le 1er août, le Belge sera aligné au départ des Strade Bianche. Le Tour de France ou encore les classiques flandriennes suivront.

D’ici un peu plus de trois semaines, Wout van Aert va de nouveau s’engager sur une course. Ses débuts se feront à l’occasion des Strade Bianche. Une classique qui lui réussit particulièrement. Pour ses deux seules participations, en 2018 et 2019, le Belge est arrivé à chaque fois au troisième rang. De quoi en faire assurément un favori pour cette édition, qui marquera la reprise pour la quasi intégralité des concurrents.

Un deuxième Tour de France pour van Aert

Cette saison de Wout van Aert sera aussi articulé autour du Tour de France. Cette même épreuve qui lui avait offert des sentiments contrastés l’an dernier pour sa première participation. Vainqueur d’une étape, il avait été ensuite contraint à l’abandon suite à une chute lors du chrono individuel (13e étape). Celle-ci n’a pas été sans conséquence car l’avait écarté plusieurs mois des compétitions. Sa saison sur route s’était terminée ici même et son début de saison en cyclo-cross amputée également. Mais depuis, ce jeune coureur de 25 ans a réussi à revenir.

Une première classique pavé ?

Dans cette saison écourtée et particulièrement chargée avec des grands événements qui vont s’enchaîner, le mois d’octobre aura une importance particulière. Avec le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, van Aert aura évidemment à cœur de briller. Il fera partie des candidats à suivre pour la victoire sur ces deux Monuments. Et qui sait finir l’année en beauté.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

3 commentaires

  1. Beaucoup de grands coureurs au départ,dont le tenant du titre, bien sûr, et puis ce duo Van Aert et Van der Poel, si souvent en opposition en cyclo-cross, que l’on retrouve pour la première fois ici, sur ces routes et ces chemins de terre…

  2. Un parcours taillé sur mesure pour ce cyclo-cross man.
    Après deux 3èmes places, il pourrait bien être le premier vainqueur post coronavirus du circuit professionnel.

  3. Cette course va être passionnante , couru probablement sous une chaleur étouffante et bonsoir la poussière blanche …. Bizarrement je ne vois pas Wout van Aert qui est un coureur que j’apprécie jouer le podium . Il va y avoir du monde et du beau monde sur cette course particulière . Qui sera en forme ? pour cette toute première course importante du calendrier il faudra déjà  » performer  » car la saison courte sera intense pour tout le monde ? belle partie de manivelles en perspective donc . Donc je me mouille un peu . Sur le podium il y aura, un italien , un belge et un , j’hésite un peu , heu un Français . vivement 1 aout .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.