Tao Geoghegan Hart débloque son compteur chez les pros

0
541
Tao Geoghegan Hart peut savourer sa 1ère victoire
Geoghegan Hart, premier leader. Capture d'écran Tour des Alpes.

Lors de la première étape du Tour des Alpes tracée autour de Kufstein (Autriche), un groupe réduit s’est disputée la victoire. Tao Geoghegan Hart (Team Sky) s’est montré le plus rapide en réglant notamment Alex Aranburu (Caja Rural – Seguros RGA) et Roland Thalmann (Team Vorarlberg Santic). Vainqueur d’entrée, le Britannique est également aux commandes du général.

Le premier leader du Tour des Alpes, c’est Tao Geoghegan Hart. Un statut obtenu par le Britannique grâce à une belle prestation sur une première journée très vallonnée particulièrement dans le final. Le coureur du Team Sky a affiché une belle condition en ne quittant jamais les avants-postes lorsque la course s’est décantée et a augmenté au niveau du rythme.

Après que l’échappée se soit fait définitivement reprendre à un peu plus de quinze kilomètres du terme, l’attaque d’un favori ne s’est pas faite trop attendre. Alors que le Team Astana menait une allure élevée en tête de peloton, Vincenzo Nibali (Bahrain Merida) est passé à l’offensive. L’Italien va provoquer à lui seul de gros dégâts et seulement trois hommes ont réussi à prendre sa roue. Avec Geoghegan Hart, Pavel Sivakov (Team Sky) et Rafal Majka (Bora-Hansgrohe), ils ont composé le quatuor de tête.

Pas d’écarts entre les favoris

Mais pour ne pas leur laisser trop de champ, les quelques éléments qui composaient le peloton au deuxième échelon ont mené la poursuite, et surtout Astana en surnombre. Le but étant de ramener leur leader Pello Bilbao, qui a été dans le dur quand la route s’est élevée. Mais tout est rentré dans le final avec un regroupement qui s’est opéré. Du coup, il fallait disposer d’une bonne pointe de vitesse terminal pour espérer briller. Disposant d’assez de fraîcheur, Geoghegan Hart a su régler le groupe dans lequel il faisait partie. Une première victoire à 24 ans qui lui permet en plus de mener de manière provisoire le général. La journée parfaite sur tous les plans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.