Team Sky : le maillot pour la saison 2018 a été dévoilé

3
1033
Chris Froome en grande forme
Chris Froome avec la nouvelle tunique de la Sky - photo : Team Sky

Le Team Sky a dévoilé ce lundi le maillot que porteront ses coureurs pour la saison 2018. Fini le noir, bonjour à la tunique blanche comme sur le dernier Tour de France.

Des maillots blancs et une bande bleue ciel

Chris Froome et ses coéquipiers vont donc être tout de blanc vêtus en 2018. Le Team Sky a présenté le nouveau maillot ce lundi matin. Depuis 2010 et l’apparition de l’équipe, le noir avait toujours été la couleur prédominante. L’équipe anglaise avait changé ses habitudes en 2017 lors du Tour de France en arborant une tunique blanche avec le nom Sky écrit en bleu ciel. Une idée qui a semble-t-il plu.

Un plébiscite des coureurs et des supporters

Le changement de couleur n’est pas dû au hasard. En effet de nombreuses personnes ont largement plébiscité ce blanc lors du dernier Tour de France comme le rapporte le manager de la Sky Dave Brailsford sur le site de l’équipe : « Nous avons initialement changé pour des maillots blancs lors du Tour de France l’été dernier et ce sont les retours des coureurs et des fans qui nous ont inspiré pour utiliser du blanc pour cette saison 2018. »

Une petite révolution donc. Mais l’équipe a aussi voulu revenir à ses origines en arborant une bande bleue ciel comme à ses débuts en 2010. Un petit côté vintage qui devrait plaire aux supporters un peu nostalgiques.

Fiche de l’équipe

3 Commentaires

  1. Le sky s’inscrit dans ce fond bleu ciel, lequel ceint la tenue blanche qui ne manque pas de rappeler la colombe immaculée, celle qui nous amène la paix… A moins que ce bleu ciel ne puisse évoquer la transparence et la pureté de l’eau la plus claire ou la plus minérale, cette boisson tant prisée des sportifs irréprochables… L’interprétation ne s’arrêtera pas là, certains y verront peut-être le cordon bleu de l’ordre du Saint-Esprit, la plus haute distinction aristocratique de l’ère monarchique, ou bien plus trivialement les couleurs caractéristiques des ambulances les plus communes, la couleur jaune étant plutôt réservée aux grandes occasions, plus précisément celles du samu. Observons également comment nous pourrions nous égarer avec le k de sky : les graphistes s’en sont joué, au point que son association habile avec y en passerait presque inaperçue ! Le caractère relativement désuet de la bande bleue ceinturant le torse ne manquant pas de cachet, y compris au niveau des poches, nous pourrions en conclure que dans l’ensemble ce maillot ne manque pas de tenue !

  2. Par contre, le fait d’avoir le non du coureur imprimé au dos est une idée à retenir .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.