Team Sunweb se lance dans un partenariat à durée illimitée
Team Sunweb est parti pour s'installer dans la durée dans le peloton. Photo : Facebook Team Sunweb
175 Partages

Lancé en 2017, le Team Sunweb vit seulement ses premiers mois dans le cyclisme international et cela va continuer un moment. Si l’accord actuel avec l’opérateur de vacances en ligne expire à la fin 2019, le nouveau partenariat sera un contrat à durée indéterminée. Une première dans ce sport.

Team Sunweb signe un nouveau contrat à durée illimité

Une révolution ! Sunweb vient officiellement de s’engager sur le long terme avec son équipe cycliste. Ce n’est ni un contrat de 2,3,4 ou 5 ans qui a été signé, mais bel et un bien un contrat d’une durée illimité. La volonté du sponsor est de rester ancré de très nombreuses années dans le cyclisme et pouvoir investir sur l’avenir. Dans le communiqué publié par l’équipe, le directeur commercial de Sunweb Tim Van den Bergh se montre ravi de cette situation.

« Nous sommes extrêmement satisfaits de l’extension de notre partenariat … . Plutôt que d’être un sponsor temporaire, Sunweb vise à construire un solide héritage avec l’équipe et aussi comme un investisseur dans le sport, en prenant la responsabilité dans les domaines du développement de la jeunesse et de l’antidopage. Le nouvel accord ne devrait pas être seulement bon pour Sunweb et pour l’équipe, il devrait également être bon pour le sport cycliste et son avenir. » SUNWEB REVOLUTIONISE CYCLING PARTNERSHIP

Avec ce nouvel accord qui va entrer en vigueur, Sunweb fait incontestablement le pari de la stabilité. Parmi les principaux enjeux, il va y avoir un investissement réalisé sur le développement des meilleurs talents allemands et internationaux hommes et femmes. Mais aussi un autre sur un programme antidopage indépendant prévu pour protéger les athlètes propres. A noter également que pour 2019, le nouveau centre de performance de l’équipe Sunweb va se situer dans la région d’Euregio (Allemagne et Pays-Bas). Et le nouveau siège social et logistique sera établi à Deventer (Pays-Bas) plus tard dans l’année. Tout cela est une aubaine selon Iwan Spekenbrink, le manager de l’équipe.

« Nous continuons à façonner notre avenir avec notre nouvel accord Sunweb et c’est une grande chance pour l’équipe, dont je suis extrêmement fier. Avec cette stabilité, notre orientation peut voir loin. Cela nous donne l’opportunité non seulement de penser à long terme, mais aussi de façonner notre futur, pour devenir finalement un établissement cycliste d’élite durable pour les hommes et les femmes. » SUNWEB REVOLUTIONISE CYCLING PARTNERSHIP

https://twitter.com/TeamSunweb/status/990905571057504256

175 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.