Tour d'Italie 2018 avec Elia Viviani chez Quick-Step Floors
Elia Viviani va participer à son 5e Giro. Photo : TDWsport / Quick-Step
Tour d’Italie 2018 : Elia Viviani leader de Quick-Step Floors
5 (100%) 2 votes

Auteur d’une première partie de saison remarquable sur les classiques, Quick-Step Floors va devoir confirmer désormais sur les Grands Tours. Au Tour d’Italie 2018, les meilleurs espoirs de succès de l’équipe reposeront sur Elia Viviani. L’Italien est l’une des têtes d’affiche du sprint présente sur le Giro 2018.

A lire : Tout savoir du parcours du Giro 2018

Elia Viviani dans la sélection de Quick-Step Floors pour le Tour d’Italie 2018

Pas de coureurs engagés pour le classement général, mais assurément de très grosses ambitions à assouvir. Sur le Tour d’Italie 2018, la formation Quick-Step Floors sera majoritairement tournée vers les victoires d’étapes, et surtout au sprint avec son leader Elia Viviani. L’Italien qui n’était pas présent en 2017 fait son retour à l’occasion de la 101e édition. Présentant un très bon bilan depuis le début de saison, il est logiquement un coureur très attendu dans ce Grand Tour. Repartir bredouille de l’épreuve italienne serait une énorme déception. Pour ses premiers mois dans cette équipe, le sprinteur a empoché six succès faisant de lui un des coureurs les plus prolifiques en 2018.

A ce jour, Elia Viviani a remporté une étape sur les routes italiennes du Giro. Cela remonte déjà à 2015, et c’était sur la seconde étape entre Albenga et Genova. Mais tout peut laisser à penser que les éléments sont réunis pour améliorer cette statistique. C’est l’un des sprinteurs les plus en vus de cette saison 2018. Dès les premiers jours, il aura des occasions de s’illustrer. Le second et troisième jour disputé en Israël devrait favoriser les plans des sprinteurs et par conséquent ceux d’Elia Viviani. Ce dernier pourra compter sur des lieutenants comme Fabio Sabatini ou Michael Morkov qui auront pour mission de l’emmener dans le final. Mais ce ne sera pas le seul atout sur les trois semaines de course. Sur d’autres profils, Zdenek Stybar le spécialiste des Classiques Flandriennes ou encore Eros Capecchi ancien vainqueur d’étape en 2011 auront un coup intéressant à jouer.

Composition de Quick-Step Floors pour le Tour d’Italie 2018

  • Elia Viviani
  • Zdenek Stybar
  • Eros Capecchi
  • Rémi Cavagna
  • Florian Sénéchal
  • Fabio Sabatini
  • Michael Morkov
  • Maximilian Schachmann
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.