La troisième manche de la Coupe du monde de cyclo-cross, qui devait se tenir à Cabras en Sardaigne ce dimanche, a été annulée en raison d’une tempête de vent trop importante. Les organisateurs ont pris cette décision pour des raisons de sécurité. Il était impossible de reporter les courses en raison des conditions météorologiques et de l’heure avancée.
Lire aussi : Découvrez le tableau des transferts 2024 / 2025
Le communiqué des organisateurs : « En raison d’une violente tempête de vent qui frappe Cabras, Is Arutas et le reste de la Sardaigne, il a été décidé d’annuler la 3ème manche de la Coupe du monde de cyclo-cross. Le comité d’organisation local, Flanders Classics, la municipalité de Cabras, l’UCI et les services de sécurité ont convenu de cette décision car la sécurité des coureurs, du staff, des bénévoles et du public ne pouvait être garantie. De plus, compte tenu des prévisions météorologiques pour les prochaines heures et du coucher du soleil à 17h00, aucun report des deux courses prévues (Élite Femmes et Élite Hommes) n’est possible. Assurer la sécurité de nos athlètes, de nos fans et de tout le personnel reste notre priorité absolue. Nous remercions tous les acteurs concernés pour leur compréhension et leur coopération.«
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme
Cela fait le jeu de Van Empel, ou de ceux ou celles qui avaient décidé de ne pas disputer cette manche, à moins qu’ils se moquent plus ou moins du classement final de la Coupe du Monde, ce qui est tout à fait possible !