A l’occasion de nouveaux tests Covid-19, l’organisation du Giro 2020 a révélé qu’un coureur a été déclaré positif. Il s’agit de Fernando Gaviria (UAE Team Emirates), qui est cependant asymptomatique. Le Colombien ne prendra pas le départ de la 16e étape. Et n’aura donc pas réussi à remporter une étape sur cette édition.
Fernando Gaviria en dehors du Giro 2020
Le Giro 2020 va se poursuivre sans Gaviria ! Le Colombien a été le seul coureur testé positif au Covid-19 parmi l’ensemble des nouveaux tests réalisés durant la journée de repos. Pour le coureur d’UAE Team Emirates, ce Grand Tour n’aura pas été à la hauteur de ses attentes. A aucun moment, il a été véritablement en position de remporter une étape, ce qui était l’objectif fixé au départ.
Fernando Gaviria a déjà été victime du Covid, en début de saison… Il avait du stopper durant un long moment… Même si son retour sur le Tour de Burgos, avec une victoire, s’était avéré trés encourageant pour lui, il faut bien reconnaitre que sur ce giro, Fernando a paru quelque peu trainer sa misère… Le voici de nouveau positif…
Même s’il est asymptomatique, souhaitons lui de revenir négatif bientôt… Cela peut aussi, éventuellemnt, titiller la cervelle des inconscients, ceux qui pensent indestructibles,, notamment parmi les jeunes, ceux qui pensent qu’il s’agit d’une maladie bénigne, sans éventuelles séquelles à plus ou moins long terme… En fait, personne ne sait…
UAE devrait se retirer.
Gaviria est asymptomatique, comme énormément d’autres personnes. De plus la moyenne d’âge de ceux qui en décèdent est de plus de 80 ans. Cela montre bien que ce virus n’est pas bien méchant.