Julian Alaphilippe compte revenir au Tour des Flandres
Julian Alaphilippe donne déjà rendez-vous pour le prochain Tour des Flandres. Photo : Luc Claessen/Getty Images
0 Partages

La 104e édition du Tour des Flandres à peine achevée, Julian Alaphilippe pense déjà à la prochaine. Si ça ne s’est pas bien terminé pour le champion du monde en titre en raison d’une sévère chute, il compte bien participer à nouveau au Ronde d’ici quelques mois, au mois d’avril.

Julian Alaphilippe aime le Tour des Flandres et le fait savoir. Dans un communiqué publié par sa formation Deceuninck – Quick Step, il affiche son intention de prendre part à la prochaine édition, qui doit se tenir en toute logique en avril, à sa période traditionnelle. « J’étais très heureux à l’idée de découvrir enfin cette course mythique, dont je rêvais depuis plusieurs années. […] je peux déjà vous dire que je veux revenir l’année prochaine.»

Le Tour des Flandres, objectif de Julian Alaphilippe

La première participation d’Alaphilippe sur le Tour des Flandres ne s’est pas terminée de la meilleure manière qui soit. En lice pour la victoire finale, c’est une chute qui a brisé ses espoirs et va devoir désormais observer un peu de repos. Mais cette mésaventure est déjà derrière lui. En tout cas, son envie est claire. Il veut renouer avec le Ronde. « L’année prochaine, je veux honorer au maximum ce beau maillot (champion du monde), c’est pourquoi mon désir est de retourner en Flandre. La course là-bas m’a fait réaliser à quel point les pavés me manquaient. Je les adore, c’est un type de course complètement différent, plus sauvage, brutal, nerveux, dur, vraiment spécial. C’est du pur cyclisme!»

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.