Julian Alaphilippe vaec la main droite dans le plâtre
Julian Alaphilippe a terminé sa saison sur une violente chute sur le Ronde. Photo : Nico Vereecken - Pool/Getty Images
0 Partages

Tombé sur le Tour des Flandres, Julian Alaphilippe a subi une intervention chirurgicale. Celle-ci qui s’est bien passée pour le Français va l’obliger désormais à grader un plâtre à la main droite pendant trois semaines.

Julian Alaphilippe va devoir un peu patienter avant de remonter sur un vélo. Certes, le temps d’attente ne sera pas très long mais est quand même estimé à trois semaines. C’est ce qu’a indiqué sa formation Deceuninck – Quick Step à travers un communiqué précisant que le champion du monde va porter un plâtre à la main droite.

Julian Alaphilippe en mode récupération

Le coureur de 28 ans souffre exactement des métacarpes 2 et 4 de la main droite. Un moindre mal selon le principal concerné qui a « pensé au pire » au moment où il a percuté la moto lors de sa chute survenue sur le Tour des Flandres. « L’accident a été un moment effrayant. Je remercie les médecins de course, mais aussi le personnel médical des hôpitaux de Renaix et Herentals pour tout ce qu’ils ont fait pour moi au cours des dernières 24 heures.»

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. De toutes façons, il n’envisage sans doute pas de faire des cyclo-cross !… En effet, ces fractures-ci sont à priori plus simples à résorber que d’autres fractures au poignet, parfois plus ennuyeuses, mais elles n’en exigent pas moins une bonne période de repos à ce niveau-là…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.