Thibaut Pinot coureur en 2024…à une condition

0
758
Thibaut Pinot coureur en 2024...à une condition
Thibaut Pinot ouvre très légèrement la porte pour la poursuite de sa carrière en 2024. Photo : @GroupamaFDJ

Depuis ce jeudi 12 janvier, la fin de la carrière sportive de Thibaut Pinot (32 ans) est officielle. Mais celle-ci pourrait être repoussée seulement si le coureur de Groupama-FDJ remportait la course en ligne des championnats de France, en juin prochain.

Et si Thibaut Pinot poursuivait finalement en 2024 sa carrière de coureur cycliste ? Ce n’est pas totalement à écarter, même si la probabilité est très faible. Le Français a posé une condition qu’il a décrite au micro de RMC. « J’ai fait un pari avec quelques copains de l’équipe. La seule possibilité pour que je continue six mois on va dire, ce serait d’être champion de France (à Cassel en 2023). Faire un an avec le maillot, ça a toujours été un rêve pour moi. »

Assurément, difficile de se projeter sur une telle course pour Thibaut Pinot en sachant que ça n’a jamais été vraiment son épreuve de prédilection. En plus, le parcours proposé dans le Nord de France ne conviendra pas véritablement à ses qualités de grimpeur. Mais, qui sait, tout est permis sur une journée comme le championnat national. Alors, le rendez-vous est pris pour le dimanche 25 juin.

A lire sur le même sujet : Thibaut Pinot veut « finir en beauté »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.