Thibaut Pinot : « Je veux finir en beauté »

1
497
Thibaut Pinot : « Je veux finir en beauté »
Thibaut Pinot est sur le point d'aborder sa dernière saison. Photo : @GroupamaFDJ

Annonçant la fin de sa carrière sportive à l’issue de cette saison 2023, Thibaut Pinot (32 ans) tient à ce que cela se termine par une belle note. Le Français, chouchou du public, va attaquer ses derniers mois en compétition avec détermination.

« C’est une décision que j’ai mûrement réfléchie, au fil des années. » Pour Thibaut Pinot, c’est clair, cette année sera sa dernière passée dans le peloton professionnel. « Je suis excité par les choses nouvelles que je vais pouvoir découvrir après ma carrière, mais je suis tout autant excité de courir pendant cette dernière année », a-t-il expliqué dans un message publié par sa formation Groupama-FDJ.

L’ultime saison du coureur trentenaire débutera en France, à l’occasion de l’Etoile de Bessèges (1 – 5 février). Dans l’Hexagone, il disputera également un triptyque dans sa région, Classic Grand Besançon Doubs, Tour du Jura et Tour du Doubs, du 14 au 16 avril. Sans oublier évidemment sa participation actée au Giro. « Je fais tout et je vais continuer de tout faire pour signer les meilleurs résultats possibles. »

A lire sur le même sujet : Marc Madiot revient sur la retraite fin 2023 de Thibaut Pinot

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.