Thibaut Pinot en stage dans les Alpes pour performer sur le Tour de France

1
Thibaut Pinot en reconnaissance du Tour de France 2020
Thibaut Pinot est en stage dans les Alpes pour plusieurs jours de volume et d'intensités. Photo : Groupama-FDJ

Thibaut Pinot (30 ans) est actuellement en stage dans les Alpes avec une bonne partie de sa garde rapprochée pour le prochain Tour de France. La formation Groupama-FDJ a en effet envoyé ses coureurs en trois points différents mais avec le même objectif : préparer le retour compétition à la compétition post-Covid-19 qui s’effectuera pour certains, dont Thibaut Pinot, dès la Route d’Occitanie le 1er août.

Thibaut Pinot avec David Gaudu, Valentin Madouas…

C’est à La Giettaz qu’une partie de l’effectif de la Groupama-FDJ, dont Thibaut Pinot accompagné de David Gaudu, Rudy Molard, Sébastien Reichenbach, Valentin Madouas, Stefan Küng, William Bonnet, Antoine Duchesne, Matthieu Ladagnous, Tobias Ludvigsson, a pris ses quartiers. « L’objectif est de mêler un stage dans les Alpes, en haute-montagne, et ainsi faire du travail spécifique mais aussi de parcourir les routes et les arrivées qui seront utilisées dans les prochaines semaines », a indiqué l’entraîneur Julien Pinot, le frère de Thibaut. « Ce n’est pas un stage en altitude », a-t-il tenu à préciser. « On souhaite que ce bloc de travail de près d’une semaine puisse simuler une course par étapes de préparation avant le retour des courses. Il y a toutefois une nuance à apporter. Notre groupe aura une approche différente puisque notre objectif n’est pas de gagner la Route d’Occitanie mais d’être performant au départ du Tour. Il y a sept semaines entre la fin du stage et le départ du Tour, neuf d’ici la dernière semaine du Tour. L’échéance est encore relativement loin », a expliqué l’entraîneur.

Pinot reconnait le Dauphiné et le Tour de France

Ce sont d’abord les cinq grimpeurs Thibaut Pinot, David Gaudu, Rudy Molard, Sébastien Reichenbach et Valentin Madouas qui se sont réunis à Grenoble pour reconnaître l’arrivée au Col de Porte du Dauphiné (2e étape – 13 août) et celle au sommet à Villard-de-Lans sur le Tour de France (16e étape – 15 septembre). « Nous irons jusqu’à Méribel via des routes qui seront aussi utilisées sur le Dauphiné et le Tour, en repérant notamment le Col de la Loze », a continué Julien Pinot. Aujourd’hui (jeudi), le groupe des grimpeurs rejoindra Stefan Küng, William Bonnet, Antoine Duchesne, Matthieu Ladagnous, Tobias Ludvigsson pour un premier entraînement commune dès demain (vendredi). « Nous ferons donc à la fois des reconnaissances du Tour de France et du Dauphiné, mais aussi six jours de travail en montagne. Certains ont déjà bien roulé dans les cols. Thibaut était notamment dans les Alpes il y a dix jours. L’idée est aussi de retrouver le groupe des grimpeurs et de remettre un cran supplémentaire en termes de volume et d’intensité dans le travail en montagne. »

https://twitter.com/GroupamaFDJ/status/1283353425481277440

1 COMMENTAIRE

  1. Il y a fort à marier que le groupapa W.Bonnet fait le Doron dans la vallée tandis que T.Pinot se trouve comme un poisson dans l’eau dans la Loze,ce nouveau col que l’organisation, à la recherche de forts pourcentages, est allée pécher cette année… A Méribel les Avues, c’est pas le moment de moisir à la bullette, et il est temps en effet de passer un can; que tous veillent cependant à ne pas s’y cramer comme ça arrive parfois, car l’objectif reste de casser la barque sur les étapes alapines. Et de la même façon Romain Fardet en probite sans doute aussi un peu plus loin. Le leader d’AG2R doit sans choute faire à peu près la même dose… « Jours heureux », comme le suchotte Sassaigne au P.C ou à l’Assemblée… Pendant ce temps et bien malheureusement, le covid menazé en Mayenne, comme le rappellent les radiot.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.