Geraint Thomas reviendra sur la Route d'Occitanie
La Route d'Occitanie marquera la rentrée de Geraint Thomas. Photo : Team INEOS
0 Partages

Vainqueur du Tour de France 2018, Geraint Thomas a révélé son programme à Cycling Weekly. Sa reprise aura lieu à l’occasion de la Route d’Occitanie prévue entre le 1er et le 4 août.

La Route d’Occitanie pour commencer ! C’est le choix de Geraint Thomas concernant sa programmation. Le Gallois avait déjà pris part à cette compétition en 2017 qui s’appelait alors la Route du Sud. Mais en trois ans, sa renommée et réputation ont bien changé. Ancien lauréat du Tour de France et faisant partie des favoris de la prochaine édition, sa reprise va forcément être scrutée de près. Ce sera un premier moyen d’évaluer son niveau par rapport à la concurrence.

La Route d’Occitanie, premier révélateur pour Geraint Thomas

Pour la 44e édition de la Route d’Occitanie, Geraint Thomas sera opposé à de redoutables adversaires, qui pourraient être d’ailleurs des rivaux lors de la Grande Boucle quelques semaines plus tard. Il pourra s’étalonner notamment face à Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), Miguel Angel Lopez (Astana Pro Team), Warren Barguil (Team Arkéa-Samsic) ou encore à son coéquipier du Team INEOS Egan Bernal.

Le Tour de France comme fil conducteur

Durant le mois d’août, Thomas effectuera une deuxième course de préparation avant le Tour de France. A l’image des autres principaux prétendants au maillot jaune, il s’agira du Critérium du Dauphiné, qui se tiendra du 12 au 16 août. C’est une épreuve que l’un des leaders du Team INEOS avait remporté en 2018. Et quelques semaines, il en faisait de même avec la Grande Boucle. A voir désormais si cette année sera tout aussi brillante au niveau des résultats.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Un client de plus en Occitanie !… Cette photo en gros plan nous permet de détailler à nouveau deux équipements désormais indispensables, le casque et les lunettes, cette fois-ci chez G.Thomas. Rien à redire sur ce trés beau casque aéré tout en étant parfaitement aéro, et puis il y a naturellement ces lunettes qui sautent aux yeux, les fameuses lunettes de G.Thomas, si familières et caractéristiques du coureur irlandais, une manière d’immédiatement l’identifier… En complément des marques propres à Sagan, Bernal ou Quintana, vues sur d’autres articles, Thomas porte une autre marque, un modèle Oakley… Avec ça, on ne peut pas ne pas le voir ! Avec ses montures blanches, il faudrait être aveugle pour ne pas reconnaître notre irlandais !… Qu’en dire, en dehors de ce souci d’identification et de publicité ?… L’importance des montures ou des déflecteurs d’air parait quelque peu démesurée par rapport à la taille du verre, au point d’en réduire le champ de vision… Par contre, la forme trés moulante contraste avec celle d’autres modèles, dont celui porté par Quintana; observons également la partie inférieure avec déflecteur et limitation maximale de la ventilation, la meilleure option en matière de protection des yeux. Les yeux, un point qu’il convient de toujours surveiller avec attention, notamment en période hivernale. Les yeux , c’est comme les pieds… « De quoi sont les yeux et les pieds ? » demande l’adjudant à la jeune recrue… Réponse : « L’objet de soins constants ». C’est comme les oreilles, etc…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.