Thibaut Pinot : « Je m’attends à souffrir » sur le Tour du Limousin 2021

2
1801
Tour du Limousin 2021 : Thibaut Pinot prêt à en découdre
Photo : Equipe cycliste Groupama-FDJ

Thibaut Pinot (31 ans) est de retour à la compétition à l’occasion du Tour du Limousin 2021. En proie à des problèmes physiques, le grimpeur français a pris le temps de se reconstruire. Fin avril, à l’issue du Tour des Alpes, l’un des leaders de l’équipe Groupama-FDJ a coupé avec le vélo. Le temps de se ressourcer et de se réparer physiquement. 4 mois plus tard, le Franc-Comtois semble être de retour à 100% physiquement.

Thibaut Pinot de retour à 100% ?

Thibaut Pinot a choisi le Tour du Limousin pour reprendre sa saison 2021. Si la Vuelta a été un temps dans sa tête, la reprise de l’entraînement en juillet n’a pas permis au grimpeur français d’espérer y participer. « Je me sens bien physiquement et mentalement. Je n’ai jamais participé au Tour du Limousin, tout est réuni pour faire une belle course. Je reste prudent, le Limousin est justement un bon test pour avoir des réponses. C’était risqué d’aller sur la Vuelta, c’est encore trop tôt. C’était logique pour moi de reprendre sur une belle course par étape en France, la période est donc parfaite. »

Le Tour du Limousin comme tremplin

« C’est une épreuve qui va me mettre tout de suite en jambes, on m’a dit que cette course « met la caisse », je m’attends à souffrir, c’est ce dont j’ai besoin, a confié Thibaut Pinot qui a déjà des idées derrière la tête sur le Tour du Limousin (le parcours complet). J’ai étudié le parcours, je sais que c’est dur. On aligne une belle équipe, ce sera sans doute une des plus belles équipes de cette édition. J’ai tout ce qu’il faut pour réussir. Il y a beaucoup de dénivelé, cela monte et descend toute la journée. La deuxième étape a l’air la plus difficile, la météo va jouer un rôle important. »

Un long arrêt qui a fait du bien à Pinot

« Je suis très motivé, cela fait longtemps que je n’ai pas été aussi impatient de remettre un dossard. Le fait de le faire en France va me faire du bien. J’ai repris sérieusement l’entraînement depuis le 1er juillet, cette période de blessure a été longue et on peut dire que ce n’est pas une de mes meilleures qualités d’être patient. J’ai envie de repartir de l’avant et faire une belle fin de saison. Je ne pensais pas reprendre si tôt donc c’est du bonus pour moi. J’ai l’impression de redécouvrir le plaisir de faire du vélo, je suis libéré. »

2 Commentaires

  1. Si le Plaisir est là ça va le faire..!
    Vraisemblablement dans la difficultée mais il faut rien lacher..!
    Allez courage..!

  2. Ca serait sympa de voir son nom au palmarès, de cette course hyper casse pattes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.