Thibaut Pinot et David Gaudu en « embuscade » au Tour du Luxembourg 2021

0
190
Tour du Luxembourg 2021 : Thibaut Pinot et David Gaudu bien placés au général
Photo : Groupama-FDJ

Thibaut Pinot (31 ans) a retrouvé la niak sur le Tour du Luxembourg 2021. Après un retour réussi et remarqué au mois d’août, le grimpeur français est bien placé après deux étapes difficiles au Grand-Duché (4e du classement général). Et en plus, la formation Groupama-FDJ peut également compter sur David Gaudu (3e du classement général) avant un contre-la-montre décisif ce vendredi que Pinot attend avec impatience…

Hirschi trop fort sur le Tour du Luxembourg

Malgré leurs attaques successives, Thibaut Pinot et David Gaudu n’ont pu revenir sur Marc Hirschi, vainqueur de la 2e étape du Tour du Luxembourg. Cependant, les sensations sont bonnes à l’approche des classiques italiennes de fin de saison. « On reste malgré tout en embuscade. Il y a encore de belles étapes et surtout un beau chrono vendredi, où j’espère personnellement réaliser une belle performance pour m’assurer une bonne place au général », a déclaré Pinot. Gaudu a ajouté : « C’était une course difficile dans des conditions difficiles, et Hirschi était peut-être simplement plus fort. On n’a pas spécialement de regrets à avoir. On a tenté le tout pour le tout et ça n’a pas marché. C’est dommage ».

Thibaut Pinot reprend ses marques de leader

« On avait prévu au briefing de durcir lors du premier passage de la bosse, a expliqué Thibaut Pinot. Les gars ont fait un super boulot, que ce soit Matthieu Ladagnous et Bruno Armirail dans un premier temps, ou Attila Valter dans les bosses. Il a fait un gros écrémage qui a permis de décanter la course. » Quant a David Gaudu, il a cru pouvoir revenir sur Marc Hirschi, en vain : « Ils sont montés très très fort au pied, et je me doutais qu’Almeida allait temporiser pour tamponner les attaques, donc on est restés avec lui. Je pensais ensuite avoir la patte pour rentrer sur Hirschi, mais il ne m’a pas manqué grand-chose ».

Vidéo de Cyclisme
Le résumé de la 2e étape du Tour du Luxembourg 2021

Classement général – Tour du Luxemburg 2021

Consultez le classement général complet.

1 – HIRSCHI Marc (UAE-Team Emirates) en 8:01:06
2 – ALMEIDA João (Deceuninck – Quick Step) + 0:04
3 – GAUDU David (Groupama – FDJ) + 0:19
4 – PINOT Thibaut (Groupama – FDJ) + 0:23
5 – DE LA CRUZ David (UAE-Team Emirates) m.t
6 – FORMOLO Davide (UAE-Team Emirates ) m.t
7 – QUINTANA Nairo (Team Arkéa Samsic) + 0:33
8 – MOLLEMA Bauke (Trek – Segafredo) + 0:35
9 – CHAMPOUSSIN Clément (AG2R Citroën Team) m.t
10 – HERRADA Jesús (Cofidis, Solutions Crédits) m.t

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.