L’équipe FDJ a annoncé samedi sur Twitter le forfait de Thibaut Pinot pour les Jeux olympiques de Rio. La cause : une « infection virale marquée ».
Thibaut Pinot, malade, doit renoncer
Il y a quelques jours à peine, la sélection française pour les Jeux olympiques était dévoilée. Celle-ci comprenait Julian Alaphilippe, Romain Bardet, Warren Barguil et Thibaut Pinot. Mauvaise nouvelle pour la FFC et Bernard Bourreau, le sélectionneur tricolore, le coureur doit renoncer pour cause de problèmes de santé. Cette infortune s’ajoute à son abandon sur le Tour de France à l’orée de la 13e étape.
Qui pour remplacer Pinot ?
Thibaut Pinot faisait partie des quatre coureurs sélectionnés en vue des Jeux olympiques qui se tiendront dans trois semaines. Le coureur, qui était aligné sur les deux épreuves (route et chrono), doit observer une période de repos prolongé et ne sera malheureusement pas rétabli à temps pour disputer les JO. Le champion de France du contre-la-montre sera remplacé par Alexis Vuillermoz (vainqueur de l’épreuve préolympique en août 2015), Tony Gallopin ou Pierre Rolland.
Victime d'une infection virale marquée, @ThibautPinot est convalescent et ne sera pas rétabli à temps pour les Jeux Olympiques. #Rio2016
— Equipe FDJ (@EquipeFDJ) July 16, 2016