Thibaut Pinot plus que jamais tourné vers le Tour
Sur les trois à venir, Thibaut Pinot sera concentré sur le Tour. Photo : @GroupamaFDJ
0 Partages

Durant les trois prochaines saisons, Thibaut Pinot restera un coureur de Groupama-FDJ. Le Français aura toujours pour rôle d’être le leader de cette formation dans les Grands Tours et quelques autres grandes courses du calendrier. A 30 ans désormais, plusieurs grands objectifs sont à accomplir dont à court terme le prochain Tour de France.

Thibaut Pinot fidèle à la Groupama-FDJ

« C’était une évidence de vouloir continuer l’aventure avec l’Équipe cycliste Groupama-FDJ. L’engagement de nos deux sponsors-titre jusqu’en 2024 a clairement été un facteur déterminant dans mon choix de rester. Le fait de pouvoir compter sur des sponsors et partenaires fidèles nous permettent à tous d’évoluer sereinement. Nous l’avons encore vu durant cette période de crise, nous sommes chanceux d’avoir des sponsors solides et engagés.» Pour Thibaut Pinot, il n’y avait pas d’hésitation possible. Rester dans l’équipe Grouama-FDJ était la logique qui s’imposait à lui. Il compte bien continuer à contribuer au développement d’une formation où il est arrivé en 2010.

Après dix ans de présence dans la même équipe, Thibaut Pinot ressent une véritable progression de la part de Groupama-FDJ. Force est de constater que l’équipe française pèse de plus en plus dans les grandes compétitions internationales. Et s’est même imposé sur plusieurs d’entre elles ces dernières années. Ce n’est sans doute pas fini compte tenu des coureurs qui symbolisent la nouvelle génération. « Sportivement, le projet est de plus en plus ambitieux et intéressant. Aujourd’hui, on peut voir la montée en puissance des jeunes comme David Gaudu ou Valentin Madouas et cela suscite un réel engouement autour de nous. Personnellement, ça me stimule et ça me pousse à me transcender » selon ses propos rapportés sur le site internet de son équipe.

Pinot et la quête du Tour de France

Faisant des plus expérimentés de l’effectif, Thibaut Pinot a assurément du poids. Mais ce sont ses résultats obtenus sur les dernières années qui plaident surtout en sa faveur. Il est un leader reconnu au plan mondial, mais il lui reste tant d’échéances à remplir avec succès notamment dans les mois à venir avec Groupama-FDJ. « Partir, alors que j’arrive dans mes plus belles années, m’aurait laissé un goût d’inachevé. Je n’ai pas fini d’écrire mon histoire avec cette équipe. Je suis intimement convaincu que nous allons encore construire de grandes choses et gagner les plus belles courses. Le Tour de France reste évidemment l’objectif ultime pour lequel je veux me consacrer à 100%. » Passé si proche en 2019, cela vaut le coup de tout mettre en oeuvre pour accéder au graal.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Son dernier tour laisse un terrible sentiment d’inachevé.
    Nul doute qu’il va tout faire pour arriver au départ le 29 août au sommet de sa forme.
    Il doit en rêver chaque nuit.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.