Nacer Bouhanni absent de la prochaine Grande Boucle
Nacer Bouhanni ne prendra pas le départ du Tour 2020. Photo : Arkéa-Samsic / Bettini
0 Partages

Arrivé chez le Team Arkéa-Samsic cette saison, Nacer Bouhanni avait bien démarré avant que les courses soient stoppées. Pour la reprise qui s’annonce au courant de l’été, le Français devrait reprendre par le Tour de Burgos. Par contre, le Tour de France ne fera pas partie de son programme.

Le Tour 2020 pas dans les plans de Nacer Bouhanni

Pas de Nacer Bouhanni au Tour de France 2020 ! Pour la troisième année consécutive, la Grande Boucle se fera sans lui. La dernière fois qu’il avait pris le départ c’était en 2017. Le Lorrain compte au total trois participations (2013,2015,2017). Ce choix a été pris en concertation avec sa formation. Le sprinteur français s’était déjà fait une raison sur cette édition depuis un moment. Mais ambitionne en même temps de revenir le plus vite possible comme il l’explique sur le site de sa formation. « Je me suis rapidement fait à cette idée lorsque le parcours du Tour de France 2020 a été dévoilé. J’ai en effet rapidement mesuré qu’il s’adressait avant tout aux grimpeurs. Il est clair toutefois, que je rêve toujours autant du Tour de France. Il s’agit toujours de l’un de mes grands objectifs de carrière, et qui est de décrocher une victoire d’étape.»

Nacer Bouhanni veut briller sur d’autres courses

Même si le Tour ne fera pas partie du programme de Nacer Bouhanni, le sprinteur français compte bien se montrer performant dès la reprise. Et apporter des succès à son équipe comme il a su le faire depuis le début de saison. « J’ai quelques objectifs en tête, forcément. Je cours pour gagner, et je veux essayer de remporter des courses dès la reprise des compétitions. Mon ambition est toujours de faire de mon mieux possible pour l’équipe Arkéa-Samsic. Je dois normalement reprendre à Burgos, et suite à cette compétition, mon envie est de faire un gros mois d’août. J’aimerais arriver en bonne condition dès la reprise. Il y a bien sûr aussi des courses très importantes telles que Milan-San-Remo, le Championnat d’Europe sur route aussi, s’il se déroule à Plouay.» 

Un parcours du Tour de France inadapté

En réaction à la non-présence de Nacer Bouhanni sur les routes du Tour, Emmanuel Hubert, manager général de l’équipe Arkéa-Samsic a expliqué comment cela s’est passé. « Il s’est rapidement positionné, avec un avis collégial aussi de la part de la direction sportive de l’équipe Arkéa-Samsic, sur d’autres épreuves du calendrier réorganisé sachant que l’édition 2020 du Tour de France, plus grande compétition au monde pour un cycliste, était davantage dessinée pour les grimpeurs, de surcroît nous disposons de deux atouts forts pour la montagne avec Nairo Quintana et Warren Barguil.» C’est donc bien une équipe totalement concentrée et dévouée sur son duo de grimpeurs qui sera au Grand Départ de Nice le 29 août prochain. Ils auront pour rôle et objectif d’être avec les meilleurs dans la montagne, et viser le classement général.

A LIRE AUSSI : Sa dernière victoire acquise lors du Tour de La Provence

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.