Toujours convalescent après sa pneumopathie contractée sur le Tour d’Italie 2018, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) n’est pas encore certain d’être présent sur le Tour de France 2018. Marc Madiot, qui a été contacté par RMC Sport, est encore en réflexion expliquant qu’ils feront « un point ultérieurement ».
Thibaut Pinot absent du Tour de France 2018 ?
À moins d’un moins du Grand Départ, rien n’est encore sûr pour Thibaut Pinot. Le leader de Groupama-FDJ est encore dans l’expectative quant à sa participation au Tour de France 2018. Le Franc-Comtois est en effet toujours convalescent après son abandon sur le Giro 2018 où il a contracté une pneumopathie qui l’oblige encore aujourd’hui à suivre un traitement antibiotique. Marc Madiot, contacté par RMC Sport, n’a pas donné plus d’informations au sujet de la présence, ou non, de son coureur sur la prochaine Grande Boucle, mais il a lâché une phrase qui laisse quelque peu perplexe.
« Nous ferons un point ultérieurement pour la reprise de l’entrainement et des compétitions. » Tour de France: forte incertitude autour de la participation de Thibaut Pinot
Alors participera, participera pas, pour l’instant il n’y a aucune certitude pour Thibaut Pinot même si sa formation n’a pris « ni décision officielle, ni même officieuse » toujours selon RMC Sport. En tout cas, un de ses proches n’est pas optimiste. Il estime que le temps qu’il prend pour récupérer de sa pneumopathie, il ne l’aura pas pas pour s’entraîner et que cela ne lui permettra pas d’être affuté pour le Tour de France.
« Avec une quinzaine de jours sans vélo à ce moment là de la saison, il faut plusieurs semaines pour retrouver un coup de pédale correct. Plus encore avec la pathologie dont Thibaut souffre. Et quand on s’appelle Pinot, on ne va pas sur le Tour avec un coup de pédale « juste » correct. » Tour de France: forte incertitude autour de la participation de Thibaut Pinot
Il faudra de toute façon encore attendre avant d’avoir une décision définitive sur la participation ou non de Thibaut Pinot sur le Tour de France 2018, qui débute le 7 juillet prochain.
La santé n’a pas de prix reposez vous M.PINOT…….!
Si T.Pinot n’a pas repris le vélo, qu’irait-t-il faire sur le tour de France, avec cet handicap supplémentaire, dans cette course qu’il n’aime pas trop ?… Après une telle maladie, au lieu de ne pas savoir quoi dire ou faire, il ferait sans doute mieux de s’abstenir afin de voir sereinement l’avenir, à moins que Marc Madiot ait déjà un plan… Bon rétablissement à T.Pinot
Effectivement il va falloir prendre une décision rapidement avant la fin de la semaine . Mais repos et soins avant tout . Il y a toujours possibilité de rebondir sur la Vuelta .
une chose est sur, il n’aurai jamais du terminer l’etape ou il a ete malade , s’acharner comme cela est ridicule , et n’a fait qu’aggraver les choses , c’est peut etre cela qui lui coutera sa participation au tour.
Il peut tout de meme reussir sa saison avec l’enchainement Vuelta, Championnat du monde, tour de Lombardie
Allez Thibault on crois en toi
La santé avant tout Thibaut. Il ne faut être raisonnable. Tout le monde peut tomber malade à n’importe quel moment et un métier aussi dur que le cyclisme demande d’être au top du top de sa forme. Reposez-vous, soignez-vous et on vous retrouvera avec plaisir pour la suite de la saison. Mais revenez-nous bien guéri !