Thibaut Pinot distingué en cette fin de saison
Thibaut Pinot entre dans le palmarès du Vélo d'Or Français 2018. Photo : Groupama-fdj
208 Partages
Thibaut Pinot souffre d’une pneumopathie
4.8 (95%) 4 votes

A l’issue de son abandon au terme de la 20e étape du Giro qu’il a terminée à la 88e place (+45 minutes), le français Thibaut Pinot qui a été hospitalisé à Aoste souffre d’une pneumopathie a annoncé la formation Groupama-fdj depuis son compte Twitter.

A LIRE AUSSI : Pinot un champion cycliste comme on les aime

Les raisons de la défaillance de Thibaut Pinot

La forte déshydratation dont Thibaut Pinot a été victime à l’occasion de la dernière étape de montagne du Tour d’Italie, a contraint le champion cycliste français à abandonner puis à être hospitalisé dimanche matin à l’hôpital d’Aoste. Bien que toujours fiévreux le diagnostique d’un début de pneumopathie a été constatée. Le leader de l’équipe française WorldTour devra observer une période de repos a indiqué le service médical de sa formation.

A LIRE AUSSI : Le classement général final du Giro 2018

Qu’est-ce qu’une pneumopathie chez les sportifs ?

Une pneumopathie est une infection pulmonaire contagieuse. Il en existe plusieurs types. La pneumopathie désigne par définition toutes les maladies des poumons. Le terme est couramment utilisé pour évoquer une infection pulmonaire causée par une bactérie, un virus ou un champignon. Contrairement à la bronchite, qui ne touche que les voies les bronches, la pneumopathie atteint le poumon profond et est beaucoup moins fréquente. Source : maxisciences.com

 

208 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

  1. Bon rétablissement à T;Pinot qui est assez souvent sujet à des problèmes de cet ordre, peut-être moins importants, comme des bronchites. La fatigue s’est sans doute portée sur ce point faible, les voies respiratoires étant très sollicitées chez les cyclistes en général. Même si l’encadrement de T.Pinot en est sans doute conscient, ce serait bien que T. Pinot soit encore mieux suivi et surveillé sur ces questions là. Par contre , un pour lequel ça a l’air d’aller mieux du côté des bronches et de son asthme, c’est Froome.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.