Thibaut Pinot hospitalise etape 20 Tour d'Italie 2018 2
Thibaut Pinot a été hospitalisé après la 20e étape du Tour d'Italie 2018 et doit abandonner la veille de la dernière étape. - Photo : Groupama-FDJ.
477 Partages
Thibaut Pinot a été hospitalisé et abandonne le Tour d’Italie 2018
3.8 (75.38%) 13 votes

Thibaut Pinot arrête son Giro 2018 à la veille de la dernière étape. Le Français a en effet été « mis en observation » à l’hôpital d’Aoste ce samedi comme l’a indiqué sur Twitter sa formation de la Groupama-FDJ. Victime d’une grosse défaillance sur la 20e étape du Tour d’Italie 2018, il souffre de déshydratation et de fièvre et ne finira donc pas l’épreuve.

Thibaut Pinot abandonne le Tour d’Italie 2018

Il n’était vraiment pas bien. Thibaut Pinot a montré de gros signes de faiblesses sur son vélo lors de la 20e étape du Tour d’Italie ce samedi qu’il a terminé à la 88e place à plus de 45 minutes du vainqueur Mikel Nieve (Mitchelton-Scott). Vraisemblablement malade, cela a été confirmé par sa formation de la Groupma-FDJ qui a indiqué via Twitter que son leader a été hospitalisé après l’arrivée.

« Thibaut Pinot a été mis en observation ce soir à l’hôpital d’Aoste. Il souffre de déshydratation et de fièvre mais est bien pris en charge et accompagné par le médecin de Groupama-FDJ Jacky Maillot. Nous vous donnerons de plus amples nouvelles demain (dimanche). » Twitter Groupama-FDJ

Quelques minutes après, Martial Gayant, le directeur sportif de l’équipe, a confirmé à l’AFP, dans des propos relayés par Eurosport, que Thibaut Pinot ne prendrait pas le départ de la dernière étape ce dimanche à Rome.

« Thibaut va rester la nuit en observation. L’abandon est inévitable. Il est impossible pour lui, dans son état, de remonter sur le vélo. » Placé en observation, Pinot n’a d’autre solution que de jeter l’éponge

Durant la 20e étape, les images ont montré un Thibaut Pinot qui n’a jamais pu boire ou manger ce que lui proposaient son directeur sportif et ses coéquipiers. Un peu diminué depuis le début de la troisième semaine du Giro 2018, le Français avait retrouvé des jambes vendredi où il avait même réussi à remonter sur le podium du classement général. Nous lui souhaitons un bon et prompt rétablissement.

477 Partages
Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

4 commentaires

  1. Hier sur votre vélo M.Thibaut PINOT vous nous avez donné une belle leçon de courage……!
    BRAVO et bon rétablissement CHAMPION……..!
    MERCI

  2. Thibaut a tant souffert ces derniers jours…. mon dieu quel courage ! A bientôt sur les routes du tour!

  3. C est pas une ***** comme froome
    Et ***** Bon rétablissement à notre champion

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.