Thibaut Pinot: « Pas de jambes, tout simplement »

1
TODAYCYCLING - Thibaut Pinot. Photo : Tim de Waele.
TODAYCYCLING - Thibaut Pinot. Photo : Tim de Waele.

À la peine aujourd’hui lors de l’ascension du Col d’Aspin, Thibaut Pinot (FDJ) s’est effondré à l’image de l’arche indiquant le dernier kilomètre, concédant ainsi près de trois minutes sur les principaux favoris au classement général. Le Français termine 26e de l’étape à plus de neuf minutes du vainqueur, Stephen Cummings (Dimension Data). Le Franc-Comtois voit ainsi le podium final s’éloigner peu à peu.

« Je n’avais pas de jambes tout simplement. Il n’y a pas d’excuse à chercher. Ça fait trois fois que j’arrive dans les Pyrénées et que je perds pied. Voilà. Je me retrouve avec les mêmes sensations qu’au Dauphiné. Je ne suis pas à 100% et au Tour, il faut rouler à 100%. Forcément, c’est du gâchis, c’est une saison qui part presque en poussière. Le Tour, c’est le fil rouge de la saison et dès la première étape de montagne, l’objectif est mort. Ce n’est pas une question de préparation. On cherche à avoir le pic de forme pour le Ventoux, mais on n’est pas des machines. Programmer un pic de forme, c’est plus facile à dire qu’à faire. On verra demain. Si c’est comme aujourd’hui, c’est fini. L’objectif était de me placer au mieux au pied du col. Au bout de deux kilomètres, j’ai compris que je n’étais pas au top. »

1 COMMENTAIRE

  1. En effet ses équipiers ont roulé en tête au bas du col sans savoir que leur leader n’était pas bien…Celui-ci n’avait pas le moindre indice pouvant lui laisser penser qu’il n’allait pas être bien plus haut dans l’ascension ?…C’est assez surprenant, car il n’a pas eu un simple fléchissement mais bien une défaillance…Il a été lâché par un groupe d’environ quarante coureurs et les leaders n’étaient pas au maximum !…Et si dans ces étapes suivantes il nous est rapporté que T.Pinot était malade, ce sera encore plus surprenant !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.