Thibaut Pinot en attente de jours meilleurs
Thibaut Pinot ne s'est pas rassuré lors de sa reprise. Photo : @GroupamaFDJ
0 Partages

Thibaut Pinot, le coureur de la Groupama-FDJ, a fait son grand retour sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2021. Une compétition mitigée pour le leader de la formation française, avec un début rassurant mais une dernière étape pas à la hauteur de ses espérances et le retour de sa douleur au dos.

Thibaut Pinot en plein doute

On n’avait pourtant de l’espoir. Le Franc-Comtois Thibaut Pinot avait partagé sa satisfaction après la première étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var de ne pas ressentir de douleur au dos. Cette blessure, il la trainaît depuis le Tour de France à la fin du mois d’août. Mais la douleur est vite revenue. Alors que le coureur débutait tranquillement mais sans difficulté le Tour des Alpes-Maritimes, le retour de sa douleur au dos est venue tout remettre en question lors de la dernière étape en arrivant à plus de douze minutes du vainqueur de l’étape Gianluca Brambilla.

D’après ses dires relayés par le site l’Equipe, ce n’est pas du tout rassurant. « On va dire que c’était un peu dur. Le dos, ce n’est pas top. J’étais venu ici pour avoir quelques réponses et voilà, j’en ai. Pas des bonnes, mais au moins j’en ai. Je ne sais pas si c’est à nouveau inquiétant, on va en parler tranquillement avec l’équipe, mais aujourd’hui on ne peut pas dire que ce soit très bon signe. » Décidément, cette douleur récurrente ne le lâche plus. Toute sa deuxième partie de saison 2020, avec surtout le Tour de France, avait été déjà perturbé.

0 Partages
Pierre LORENT
18 ans - rédacteur web bénévole - passionné de vélo

1 commentaire

  1. La saga pinot simple coureur est fatigante. Il est faible de caractère se pose trop de questions et il tourne en rond. Ce coureur s inventé une histoire faite de détresse et de courage. En fait il n à pas la grinta et sombre trop vite dans les méandres de sa psyché. Courir n est pas un thérapie.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.