Thibaut Pinot remporte le Tour du Haut Var devant Romain Bardet

2
2550
Thibaut Pinot garde le Tour de France à l'esprit
Thibaut Pinot reste dans l'expectative en raison du coronavirus - Photo : Giro d'Italia.

Sur la troisième et dernière étape du Tour du Haut Var qui se terminait au Mont Faron, Thibaut Pinot (Groupama – FDJ) a réalisé le coup parfait. Sa victoire dans cette montée reconnue lui a permis d’accrocher le général devant son plus grand rival Romain Bardet (AG2R La Mondiale) deuxième au sommet. Troisième, Hugh Carthy (EF Education First) a terminé à la même place au classement final. Leader provisoire au moment de prendre le départ, Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) n’a pas tenu le choc.

Thibaut Pinot, une première récompense en 2019

Les Français à la fête ! Pour la dernière journée du Tour du Haut Var, le duel tant attendu a eu lieu entre Thibaut Pinot et Romain Bardet, qui effectuait sa rentrée sur cette course par étapes. Les deux coureurs favoris pour le classement général ont fait la différence dans la courte mais exigeante ascension du Mont Faron où était jugée l’arrivée. Et c’est seulement dans les derniers mètres que le coureur de Groupama-FDJ a pris le meilleur sur celui qui porte le maillot d’AG2R La Mondiale.

A la fin entre les deux hommes, seulement deux secondes les ont séparés. Derrière, Carthy a fini à cinq secondes tandis que Lilian Calmejane (Direct Energie) et Alexis Vuillermoz ont complété le top 5 en concédant une dizaine de secondes à Pinot, qui a débloqué son compteur cette saison. Après avoir commencé par une quatrième place au Tour de la Provence et tout proche de la victoire finale, le dernier lauréat du Tour de Lombardie vient de confirmer ainsi sa montée en puissance.

https://twitter.com/RenaudB31/status/1099695680900218881

https://twitter.com/wcsbike/status/1099695265076920321

2 Commentaires

  1. Voilà qui rappelle les duels entre Poulidor et Anquefil dans le Taron ou au critérium national la re doute. Ciccone craignait Pinot et il avait raison ! Difficile de résister à un Pinot frais ! Pour Fardet c’est une défaite dans le Baron, rien de plus.

  2. Pour çe quî est de Ciccone il a d .autre objectifs plus lointain. Sur le Giro donc logique çe n est pas une défaite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.