Giulio Ciccone en tête du Tour du Haut Var
Ciccone mate les Français pour gagner l'étape. Photo : Trek - Segafredo
Giulio Ciccone vainqueur de l’étape reine, Pinot et Bardet à l’affût
5 (100%) 3 vote[s]

Dans la deuxième étape de ce Tour du Haut Var jugée comme la plus difficile, Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) est parvenu à régler un petit groupe au sprint. Dans le même temps que l’Italien ont fini notamment Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) et Romain Bardet (AG2R La Mondiale) qui peuvent toujours espérer l’emporter au classement général final mené provisoirement par le vainqueur du jour.

Giulio Ciccone fait mal aux Français

La deuxième journée de course du Tour du Haut Var a fait des dégâts ! Et pour cause, il y avait plus de 4 000 mètres de dénivelé au programme entre Le Cannet-des-Maures et Mons dont une arrivée jugée au sommet. Seuls sept coureurs ont terminé dans le même temps et se sont disputés le gain de l’étape au sprint. Le dernier mot est revenu à Ciccone, qui a d’ailleurs fait le coup double en prenant la première place du général.

Déjà troisième la veille sur une étape remportée par Sep Vanmarcke, l’Italien affiche une très belle forme. De là à remporter le classement final, il lui reste encore beaucoup de travail, car avec le Mont Faron en juge de paix, tout va se décider. Classés notamment dans le même temps, Pinot et Bardet sont encore en bonne position pour inscrire leur nom au palmarès. Mais parmi Julien El Fares (Delko Marseille Provence), Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale), Nicolas Edet (Cofidis) et Hugh Carthy (EF Education First), l’un d’entre eux pourraient avoir aussi le dernier mot.

https://twitter.com/wcsbike/status/1099340988571627521

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. Lors du dernier trophée Laigueglia, nous avions déjà vu que nous avons un tout autre Ciccone pour cette nouvelle saison, avec un coup de pédale très différent en allure et en fréquence par rapport à l’an passé.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.