Thibaut Pinot reprend sa saison sur le Tour du Doubs

1
960
Tour de Lombardie dernier grand objectif de Thibaut Pinot en 2017
Après le Giro, Thibaut Pinot vise une autre grande course italienne, le Tour de Lombardie. Photo : Giro 2017 / FDJ

Absent depuis sa victoire finale au classement général du Tour de l’Ain, Thibaut Pinot va reprendre la compétition dans une dizaine de jours. Son retour est prévue pour le Tour du Doubs, une course d’un jour disputée le 10 septembre prochain. Plusieurs autres courses sont inscrites à son programme pour arriver en forme sur son dernier objectif en 2017 : le Tour de Lombardie.

Thibaut Pinot dispute la fin de saison 2017

Après mûre réflexion, Thibaut Pinot décide de reprendre la compétition au mois de septembre ! Le Tour de l’Ain ne sera finalement pas sa dernière course de la saison comme on pouvait le croire. Cette course par étape de cinq jours disputée au cœur du mois d’août l’a sans doute rassuré sur son état physique. Après un très bon Tour d’Italie terminé quatrième, l’enchaînement avec le Tour de France avait été trop compliqué. Mais depuis le Franc-Comtois a retrouvé toutes ses sensations, qui le pousse à poursuivre son année 2017 dans le peloton. Sa rentrée se fera comme un symbole sur ses terres à l’occasion du Tour du Doubs pour monter progressivement en puissance dans cette dernière ligne droite jusqu’à la fin du mois.

https://twitter.com/ThibautPinot/status/903149557827166208

Le Tour de Lombardie comme grand objectif

Le Français est déterminé à finir l’année comme il l’avait commencé en Italie. C’est dans ce pays que Thibaut Pinot a particulièrement brillé cette saison, et ce n’est peut-être pas fini. Après le Doubs et la Wallonie, il prévoit de disputer plusieurs courses d’un jour chez les transalpins, dont Le Tour de Lombardie, le 30 septembre prochain. C’est véritablement le point d’orgue de ces dernières semaines de compétitions pour Thibaut Pinot. Cette grande classique du calendrier internationale est celle qui convient le mieux aux qualités de grimpeur du Franc-Comtois, en atteste sa troisième place sur l’édition 2015. Il est un candidat sérieux pour inscrire son nom à cette prestigieuse épreuve. Une grande performance le ferait passer encore dans une autre dimension.

Ne rien manquer de l’actualité en direct des transferts et du Tour d’Espagne

Fiche du coureur

1 COMMENTAIRE

  1. C’est une même saison, mais il y a plusieurs reprises, différents rounds en quelques sorte, et le dernier n’est pas encore venu ! ça peut également se jouer aux points, world tour ou autres… Le dernier round sera naturellement le plus attendu, avec ce tour de Lombardie… Passée la classique aux feuilles mortes, il sera alors temps pour lui de penser à la saison prochaine…A ce sujet, que ce soit le tourde l’Ain ou de l’autre, il veut plus être dans le dur au tour de France …Là il dit rien, il fait le Doubs, mais une chose est sûre, on sait déjà que de nouveau, l’an prochain, le tour de Franche comté pour lui… A faire à suivre …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.