Thibaut Pinot, une rentrée prévue au Tour de la Provence

0
Thibaut Pinot aligné au Tour de La Provence pour reprendre
Le Tour de la Provence marquera la rentrée de Thibaut Pinot en 2020 - Photo : @GroupamaFDJ.

Son retour à la compétition est très attendu. A l’occasion du Tour de la Provence (13 – 16 février), Thibaut Pinot va débuter sa saison 2020 révèle le quotidien de La Provence. C’est sa même course de reprise que cette année.

Il sera l’un des grands noms présent au prochain Tour de la Provence. Thibaut Pinot sera bel et bien au départ, c’est désormais une certitude. Depuis son abandon marquant sur le dernier Tour de France, le coureur de Groupama-FDJ n’a plus fait la moindre apparition en compétition. C’est donc sept mois après environ que son retour dans le peloton va être acté.

A l’image de ce qu’il a pu faire cette année, Thibaut Pinot fait le choix de reprendre au Tour de la Provence. S’il avait terminé à la quatrième place finale en février dernier, le parcours de la prochaine édition lui offre plus de chances d’inscrire son nom au palmarès. Avec une étape qui prévoit une arrivée au Mont Ventoux, plus exactement au chalet Reynard, le Français pourra pleinement exprimer ses qualités de grimpeur. De quoi envisager un parfait démarrage dans cette nouvelle saison. En plus, avec la présence assurée de Warren Barguil et Nairo Quintana, le Franc-Comtois pourra se situer face à une concurrence relevée.

Pinot à la découverte du Paris-Nice

Après avoir disputé le Tour de la Provence, Thibaut Pinot disputera la semaine suivante le Tour du Haut Var, une course dont il est le vainqueur sortant. Puis, la suite de son programme le mènera toujours en France avec Paris-Nice. Et ça, c’est un événement puisqu’il s’agira de sa première participation à la Course au Soleil à 29 ans. Son habitude était généralement de prendre part au Tirreno-Adriatico. Cela va donc évoluer. Et son premier bloc de courses va s’achever normalement sur le Tour du Pays Basque au début du mois d’avril. Après cela, il observera une période de repos avant de ré-attaquer en mai pour monter en pression jusqu’au Tour de France. Avec un objectif réaliste au départ, la victoire finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.