Thierry Adam dans son rôle de journaliste sur les 4 Jours de Dunkerque
Thierry Adam sera de retour sur la moto pour le Tour de France 2017, une place qu'il a déjà occupée. Photo : Wikipédia
Thierry Adam déjà de retour… sur la moto
Noter cet article ?

Remplacé aux commentaires par Alexandre Pasteur depuis ce dimanche et Paris-Roubaix sur France Télévisions, Thierry Adam continuera d’officier au sein de la chaîne publique à l’occasion du prochain Tour de France. Mais d’une autre manière, comme l’explique l’Equipe.

Thierry Adam, retour aux sources

En effet, s’il n’est plus le commentateur phare des épreuves cyclistes sur France Télévisions, Thierry Adam, qui a commenté sa dernière course à l’occasion du Tour des Flandres le 2 avril dernier, continuera d’intervenir pendant la saison et notamment sur le Tour de France. Cet été, il retrouvera une place qu’il avait déjà occupée avant de se retrouver aux commentaires : il sera sur l’une des motos suiveuses de la chaîne française. Un mal pour un bien pour celui qui avait alors vu son éviction comme « un échec » et même « un coup d’arrêt dans sa carrière » avant d’ajouter : « d’un seul coup, ta vie se brise un peu ». Vraisemblablement, le journaliste de 49 ans sera présent sur les routes de la Grande Boucle en juillet prochain pour la 104e édition.

Du changement chez France Télévisions

Cédric Vasseur et Thierry Adam formeront donc le duo moto lors du prochain Tour de France. Quant à Nicolas Geay, qui s’est déjà retrouvé aux commentaires de la Grande Boucle notamment, il prendra la place de Gérard Holtz pour les interviews d’avant et d’après course. Les étapes seront alors commentées en intégralité par Alexandre Pasteur en compagnie de Laurent Jalabert dans le rôle de consultant et de Frank Ferrand, qui remplace Eric Fottorino, pour les points historiques. Laurent Luyat animera l’émission d’après course avec Marion Rousse elle aussi venue, comme Pasteur, d’Eurosport. C’est donc avec une équipe remaniée que France Télévisions abordera le Tour de France 2017 dans le but évidemment de séduire toujours plus les téléspectateurs.

Le Tour des Flandres 2017, la dernière de Thierry Adam sur France Télévisions

PARTAGER

Rédacteur principal TodayCycling. Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross.

2 COMMENTAIRES

  1. Thierry Adam sur la moto, le voici revenu au plus prés de ce qui le passionne sans doute le plus, au point qu’il en a été lui-même victime, bousculé de sa place par ce Pasteur : Je veux parler des chutes, ces chutes qui l’excitent au point qu’il nous faut chaque fois baisser le son pour tenter de baisser le tapage du baratineur. Il lui reste à surveiller son poids afin que notre si enjoué commentateur ne perde l’équilibre ou ne verse dans un virage, au risque de provoquer une chute dans la course, laquelle serait beaucoup plus ennuyeuse . Afin d’éviter une chute d’Adam, conseillons à ce dernier de se mettre au régime et qu’il mange des pommes, les fameuses pommes d’Adam .

  2. Quand j’ai appris que Thierry Adam ne sera plus le commentateur principal du Tour de France, j’ai repris deux fois des nouilles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here