Sonny Colbrelli revient pour défendre son titre
Sonny Colbrelli après sa victoire sur la Flèche Brabançonne 2017.
0 Partages

Sonny Colbrelli a remporté mercredi la 57e édition de la Flèche Brabançonne (De Brabantse Pijl). Le coureur de l’équipe Bahrain-Merida s’est imposé au sprint devant le vainqueur sortant, le Tchèque Petr Vakoc (Quick-Step Floors).

Deuxième victoire (Bahrain-Merida) de la saison pour Sonny Colbrelli

Au terme des 197 kilomètres qu’il y avait à parcourir à l’occasion de la Flèche Brabançonne (1.HC), c’est le coureur de l’équipe Bahrain, âgé de 26 ans, qui l’a emportée. Au sprint, légèrement détachés, le sprinter a devancé ses quelques adversaires, à commencer par Vakoc (vainqueur 2016) et le Belge Tiesj Benoot (Lotto Soudal). Un des favoris de l’épreuve, Tim Wellens, n’a pu prendre que la 4e place. Le récent vainqueur du Tour des Flandres, Philippe Gilbert (QuickStep Floors) a pris quant à lui la 12e place. Le vainqueur du jour, Sonny Colbrelli, sera présent dimanche au départ de l’Amstel Gold Race (WorldTour).

Classement de La Flèche Brabançonne 2017 – Top 10

Rank Name Nat. Team Age Result
1 Sonny COLBRELLI ITA TBM 27 4:44:16
2 Petr VAKOC CZE QST 25 +0
3 Tiesj BENOOT BEL LTS 23 +0
4 Tim WELLENS BEL LTS 26 +0
5 Bert-Jan LINDEMAN NED TLJ 28 +0
6 Christopher JUUL JENSEN DEN ORS 28 +0
7 Dries DEVENYNS BEL QST 34 +0
8 Silvan DILLIER SUI BMC 27 +0
9 Victor CAMPENAERTS BEL TLJ 26 +0
10 Laurens DE PLUS BEL QST 22 +0

La victoire de Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida) en vidéo

Revivez en vidéo la seconde victoire de la saison cycliste 2017 pour Sonny Colbrelli. Meilleur sprinter du groupe de coureurs en tête, le sprinter de l’équipe Bahrain-Merida n’a pas laissé passer sa chance. L’italien signe ici son deuxième succès après s’être imposé au mois de mars lors de la 2e étape de Paris-Nice, remporté au final par le colombien Sergio Luis Henoao (Team Sky).

https://www.youtube.com/watch?v=cebAy-8SaEY

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.