Huitième des deux dernières éditions des Strade Bianche, Tiesj Benoot arrive logiquement cette année comme un sérieux outsider sur cette classique italienne. C’est en tout cas sur ses épaules que reposeront les principaux espoirs de son équipe Lotto Soudal pour espérer bien figurer au classement. Un statut de leader que doit endosser le Belge à seulement 23 ans dans un événement important de la saison.
Tiesj Benoot dans le rôle de leader sur les Strade Bianche
Lotto Soudal compte avant tout sur lui pour les Strade Bianche ! Ce samedi, Tiesj Benoot aura la responsabilité de réaliser un gros résultat après deux bonnes prestations en 2016 et 2017. Huitième à chaque fois, l’objectif pour le jeune Belge de 23 ans est de faire mieux cette année. Un top 5 pour lui serait déjà belle réussite, car viser plus haut semble vraiment très compliqué au vu de la concurrence. Pas aussi expérimenté que Peter Sagan, Greg Van Avermaet, cet atout est primordial pour briller dans de telles épreuves. D’ailleurs ces coureurs-là, il les retrouvera sur les classiques flandriennes. Et aussi par rapport notamment à ces adversaires, Tiesj Benoot ne s’est encore jamais imposé en carrière. Pourtant très régulier dans des courses de haut niveau, son compteur de victoires est toujours bloqué à zéro.
Obtenir une première victoire chez les professionnels au cours des Strade Bianche aurait forcément un retentissement particulier. Ce serait sur une course déjà très réputée alors que c’est seulement la douzième édition. Mais tous les meilleurs mondiaux rêvent d’y inscrire leurs noms au palmarès. C’est dire l’importance prise par cet événement en quelques années. L’exploit reste tout de même possible pour Tiesj Benoot qui peut se targuer d’avoir fait déjà deux tops 10. Il est capable au moins de faire aussi bien. Après tant de places d’honneur sur des courses d’un jour comme l’Omloop Het Nieuwsblad, le Grand Prix Cyxliste de Montréal ou le Tour des Flandres, son jour de gloire est peut-être arrivé.
Meet our line-up for Saturday's #StradeBianche! #captainsofcycling
Stay tuned for our race preview with @TiesjBenoot, who finished 8th in the two previous editions. pic.twitter.com/f7By9NBsZx— Lotto Soudal (@Lotto_Soudal) March 1, 2018
Composition de Lotto Soudal pour les Strade BIanche
- Tiesj Benoot
- Victor Campenaerts
- Jens Debusschere
- Jens Keukeleire
- Nikolas Maes
- Tomasz Marczynski
- Tosh Van der Sande