Tim Merlier est contraint d’abandonner sur le Giro 2021

1
1975
Tim Merlier est contraint d'abandonner sur le Giro 2021
Tim Merlier aura porté le maillot Cyclamen pendant 4 journées sur le Giro 2021. Photo: @AlpecinFenix (Twitter)

Ce mardi 18 mai fait office de jour de repos pour les coureurs du Giro 2021. L’équipe Alpecin-Fenix a annoncé ce matin sur ses réseaux sociaux l’abandon de son sprinteur Tim Merlier. Le belge est contraint de quitter les routes italiennes à cause de la fatigue accumulée et des problèmes à l’estomac qu’il rencontre. La difficulté d’un premier Grand Tour aura été trop élevé pour lui. Il sort tout de même la tête haute puisqu’il a remporté la 2ème étape de cette 104ème édition. Il a également eu l’honneur de porter le maillot « cyclamen » destiné au leader du classement par points pendant quatre journées.

Réaction: Les mots forts de Tim Merlier

Tim Merlier s’est exprimé suite à son abandon, le belge est très lucide dans ses propos: « C’est dommage que je doive quitter le Giro. Mais je crois que c’est le choix le plus sensé. C’était la première fois de ma carrière que je courais pendant dix jours consécutifs, et les derniers jours ont été éprouvants. Avec ma condition physique actuelle, je ne me sens pas capable de sprinter pour la victoire et je ne veux pas compromettre le reste de ma saison. »

Tim Merlier sort tout de même de ce Giro 2021 avec le sentiment du devoir accompli: « Ce Giro d’Italia a été une aventure inoubliable pour moi et pour Alpecin-Fenix. Nous étions venus ici pour une victoire d’étape (Objectif accompli !). Ce fut un grand honneur et une grande motivation de pouvoir porter l’emblématique Maglia Ciclamino pendant cinq jours. Je vais maintenant soutenir les gars de chez moi au cours des onze prochains jours! »

https://twitter.com/AlpecinFenix/status/1394573185731940352?s=20

Giro 2021: Voir ou revoir la victoire d’étape de Tim Merlier sur cette 104ème édition

1 COMMENTAIRE

  1. Il n’y a aucun lieu de douter de la bonne foi de Merlier qui quitte ce giro dans un état de fatigue avancé, en témoigne son évolution sur les dernières étapes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.