Tim Merlier remporte le Tour du Limbourg 2021

2
1704
Tour du Limbourg 2021 : Tim Merlier vainqueur

Ce lundi 24 mai, Tim Merlier a remporté le Tour du Limbourg 2021 (1.1). La classique belge aux allures de classiques flandriennes avec ses monts et pavés s’est terminée au sprint. Alors qu’il a abandonné il y a quelques le Giro 2021, sur lequel il a remporté une étape, le coureur belge de la formation Alpecin-Fenix a été autorisé à courir par les organisateurs des deux épreuves. L’ancien champion de Belgique a imposé sa pointe de vitesse face à Dan McLay (Arkéa-Samsic) et John Degenkolb (Lotto Soudal). Brent Van Moer (Lotto Soudal) qui était seul en tête dans le dernier kilomètre s’est trompé de chemin suite à une mauvaise indication des signaleurs.

https://twitter.com/sporza_koers/status/1396865782840233988

2 Commentaires

  1. Quelles que soient les avis ou autorisations des organisateurs, un coureur ne devrait pas avoir le droit de courir ailleurs durant une course qu’il a abandonné, même si dans le cas de Merlier, son abandon sur le giro était totalement justifié. C’est une question de réglement et aussi d’éthique… L’éthique, c’est quoi ça ?…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.