Tim Merlier vainqueur de justesse au sprint sur le Tour des onze villes 2021

3
1579
Tim Merlier remporte un sprint ultra serré au Tour des onze villes 2021
Merlier s'impose d'un rien devant Cavendish.

A l’occasion du Elfstedenronde ou Tour des onze villes 2021 en français, ce fut indécis jusqu’au bout même après la ligne d’arrivée franchie. C’est la photo finish qui a dû être nécessaire pour départager les deux premiers coureurs tant l’écart était resserré. A l’avantage finalement de Tim Merlier (Alpecin-Fenix) vainqueur de cette semi-classique belge devant Mark Cavendish (Deceuninck – Quick Step) alors que le podium a été complété par Sasha Weemaes (Sport Vlaanderen – Baloise). Pour Meriler, notamment lauréat d’une étape sur le dernier Giro, c’est déjà sa sixième victoire de la saison.

https://twitter.com/sporza_koers/status/1401549875687432195

3 Commentaires

  1. Globalement, nous pourrions dire qu’en matière de sprint et à ce jour, depuis le début de cette saison, ce que l’on appelle souvent et trop communément « la chance », sourit le plus souvent à Tim Merlier… En fait, cette « chance » tourne le plus souvent vers l’homme ou l’équipe en forme, un peu comme tirer sur le poteau s’agissant du football… Ceci étant, voici un trés beau sprint entre Cavendish et Merlier, ce dernier parfaitement lancé par un équipier.
    La photo présentée en introduction est une photo perspectiviste où la roue de Cavendish, plus près de l’objectif, apparait plus grande que celle de Merlier placée plus loin, près de la barrière; les tailles sont dégradées, le réel déformé… Ce n’est pas une photo-finish, ou la photo-finish… s’il y en avait une !… Seconde lacune quelque peu accessoire, la photo ne présente pas l’aplomb de l’avant du boyau du premier cycliste au moment où celle-ci franchit la ligne noire …
    En fait, cette photo présente un sprint trés serré, cela en constituerait son principal intérêt, pratiquement le seul. Un intérêt d’une telle photo pourrait être de montrer… ce qui ne doit pas l’ être ! Preuve en est qu’elle peut laisser penser que Cavendish a gagné ! …

  2. Cette année un nombre incroyable de photo finish
    Alpecin s’en sort toujours assez bien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.