TODAYCYCLING - Alberto Contador à l'attaque dans l'Alto Mas de la Costa, final de la 17e étape. Photo: Tinkoff/BettiniPhoto
TODAYCYCLING - Alberto Contador à l'attaque dans l'Alto Mas de la Costa, final de la 17e étape. Photo: Tinkoff/BettiniPhoto
0 Partages

Tinkoff, qui disparaîtra des radars à la fin de la saison, souhaite finir sur une bonne note lors de la dernière épreuve World Tour du calendrier : le Tour de Lombardie. En effet, d’après le manager général Stefano Feltrin, interviewé par CyclingNews, l’équipe russe souhaite faire coup double en remportant la classique et le classement World Tour par équipes.

Les Russes peuvent-ils détrôner les Espagnols ?

Même si Movistar occupe la place de leader dans ce classement, l’équipe russe possède un retard d’une centaine de points. Cet écart devrait déjà se réduire avec les performances de Peter Sagan lors de l’Eneco Tour. Mais pour mettre toutes ses chances de côté, la victoire semble obligatoire. « Finir sur la première place du classement par équipes et remporter la dernière épreuve World Tour avec Alberto, ça serait une belle manière de dire au revoir. »

« Notre dernière épreuve sera le Tour d’Abu Dhabi, mais le Tour de Lombardie est notre dernière course World Tour. En ce moment, Peter Sagan se débrouille pas si mal à l’Eneco Tour et Alberto Contador s’entraîne pour la classique italienne », ajoute Feltrin. « Bien évidemment, Movistar est dans la meilleure position, mais on ne va pas baisser les bras. Mathématiquement, nous pouvons le faire. Ce ne sera pas facile, mais c’est possible. »

El Pistolero pourra compter en tout cas sur une belle équipe au départ de la « Classique des feuilles mortes ». Jesper Hansen, Jesus Hernandez, Roman Kreuziger, Sergio Paulinho, Pawel Poljanski, Matteo Tosatto et Michael Valgren porteront le célèbre maillot jaune fluo de la Tinkoff.

VIDEO CYCLISME
Revivez l’édition 2015 du Tour de Lombardie

0 Partages
Renaud BREBAN

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.