Tirreno-Adriatico 2018 : Direct étape 4 (219 km) à partir de 10h

1
Tirreno-Adriatico 2018 direct étape 4
Le direct live débutera à 10h pour 219 kilomètres.

Samedi 10 mars, retrouvez à partir de 10 heures le direct live commenté de la quatrième étape de Tirreno-Adriatico : l’étape reine. Les coureurs engagés et toujours en course auront à parcourir une étape de 219 kilomètres. Cette étape 4 sera jugée au sommet au terme de l’ascension de Sassotetto.

A lire : Tout savoir de la 73e édition de la Course des deux mers

Direct live Tirreno-Adriatico 2018 étape 4 : l’étape reine

Samedi et à l’occasion de cette quatrième étape de Tirreno-Adriatico, les coureurs ont rendez-vous avec l’étape reine de cette 73e édition. Avant même de se jouer la victoire au sommet à 1.335 mètres d’altitude, à Sarnano Sassotetto, le peloton et les échappés auront eu au préalable à parcourir plus de deux cent kilomètres de courses ponctués d’une multitude d’ascensions. Nicolas Bagioli (Nippo-Vini Fantini), le meilleur grimpeur de ce Tirreno, aura fort à faire pour ne pas voir son avance de points fondre comme neige au soleil. Son unique option sera de prendre l’échappée du jour une nouvelle fois, et pour la troisième fois depuis le début de la course par étapes. Les trois premiers GPM (San-Ginesio, Gualdo, Penna San Giovanni) auront notamment pour effet d’opérer une sélection naturelle par l’arrière tandis que la montée finale de Sarnano Sassotetto concernera davantage les leaders d’équipes et favoris.

Tirreno-Adriatico 2018 étape 4 profil
En ce samedi 10 mars, ce sont 219 kilomètres qui attendent les coureurs et une multitude de montées. Et l’arrivée sera jugée au sommet. Tout pour en faire une étape réussie entre succès et défaillances.
Tirreno Adriatico 2018 étape 4 Sarnano Sassotetto
La montée finale sur Sarnato Sassotetto sera sans nul doute le théâtre de la première explication entre les principaux favoris de ce 73e Tirreno-Adriatico.

Les leaders aux classements distinctifs

Au départ de cette étape reine de Tirreno-Adriatico, c’est le Britannique Geraint Thomas (Team Sky) qui porte le maillot bleu azzuro de leader de Tirreno-Adriatico tandis que le maillot du classement par points est porté par Jacopo Mosca (Wilier-Triestina – Selle Italia) et celui de meilleur jeune par Jaime Roson (Movistar). Comme cité plus haut, le maillot de meilleur grimpeur est porté depuis la deuxième étape par Nicola Bagioli (Nippo – Vini Fantini). Quant à la meilleure équipe au classement général, au départ de cette quatrième étape, il s’agit de la Team Sky.

1 COMMENTAIRE

  1. Vous avez vu ce coureur MIKEL LANDA …….dans les grands tours il va tous les exposés.la grande CLASSE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.