Tom Boonen plus détendu avec l’âge

1
316
L'équipe Etixx-Quick Step en reconnaissance des pavés. Photo : Etixx-Quick Step.
L'équipe Etixx-Quick Step en reconnaissance des pavés. Photo : Etixx-Quick Step.

Tom Boonen sera dimanche au départ de son douzième Paris-Roubaix. Le Belge, victorieux à quatre reprises de la reine des classiques, se rendra au départ sans pression et avec un maximum de tranquillité. De plus, Etixx-Quick Step est l’une des équipes les plus fortes sur le papier et plusieurs coureurs au sein de la formation peuvent prétendre au graal. 

Sa chute en fin de saison dernière ne l’a pas freiné le moins du monde. « Tomeke » a passé l’intégralité de son hiver à parcourir les routes pavés du Nord de la France et apparaît dans une excellente forme la veille du départ : « Le jour J est enfin arrivé. Je l’attendais depuis les stages de pré-saison. Chaque jour dans ma préparation était important et nécessaire pour être dans la meilleure forme possible. Dimanche je serais au top niveau pour entamer Paris-Roubaix. Je suis plus détendu avec l’âge parce que ma carrière est derrière moi et j’ai déjà obtenu pas mal de résultats. Nous avons aussi une équipe très forte ce qui facilite la tâche ».

Etixx-Quick Step sera donc logiquement la formation la plus forte au départ à Compiègne puisqu’elle comprend dans ses rangs des coureurs tels que Zdenek Stybar, Tony Martin ou encore Niki Terpstra, lauréat de Paris-Roubaix 2014. Le Néerlandais aimerait d’ailleurs rééditer son exploit de 2014 : « Paris-Roubaix est une course spéciale. Il est difficile de nommer une chose en particulier qui la rend si spécial. Depuis que j’y ai participé à 23 ans, j’ai envie d’y retourner tous les ans. Je suis amoureux de cette course ».

Néophyte des classiques à 30 ans, Tony Martin n’en est pas moins confiant : « J’ai un bon sentiment concernant ma première participation cette année. Quand les gens me demandent si je suis nerveux, je réponds que non, je suis surtout fier de faire parti de l’équipe. Je suis là pour soutenir l’équipe et si une opportunité se présente, pourquoi pas tenter ma chance dans le final ».

1 COMMENTAIRE

  1. Boonen a l’air en forme mais cette année sur Paris Roubaix je vois bien un spécialiste du Cyclo Cross s’imposer Stybar ou l’acrobate en forme Sagan……….?
    A voir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.