Tom Boonen trouve un accord avec l’équipe Lotto-Soudal !

0
648
Tom Boonen chez Lotto-Soudal
Tom Boonen dans un nouveau rôle. Photo : Quick-Step Floors

Retraité depuis avril dernier, date du dernier Paris-Roubaix, Tom Boonen va désormais avoir de nouvelles responsabilités dans le cyclisme. Il devient consultant de l’équipe Lotto-Soudal notamment auprès des coureurs ainsi qu’un ambassadeur par rapport aux sponsors.

Lotto-Soudal attire dans ses rangs Tom Boonen

Tom Boonen revient dans le cyclisme ! Pas en tant que coureur mais comme ambassadeur et conseiller de la formation Lotto-Soudal. Cette nouvelle peut étonner au premier abord sachant le Belge a fait une grande partie de sa carrière chez Quick-Step. Mais en analysant la situation de plus près, c’est plutôt logique de retrouver Tommeke dans cette équipe belge. Devenu l’été dernier le manager général de Lotto-Soudal, Paul De Geyter accompagné Tom Bonnen tout au long de sa carrière. Le cas est quasi similaire avec Marc Sergeant le patron sportif avec lequel il est en excellent terme depuis plusieurs années. Cela crée forcément des liens particuliers.

« Avec Paul et Marc, nous sommes amis depuis vingt ans. Ma décision a été facile à prendre. C’est un challenge qui me motive énormément, mais qui n’a rien à voir avec un job de directeur sportif.  » Boonen chez… Lotto-Soudal!

« Il y a encore la possibilité d’améliorer beaucoup de choses au sein de l’équipe. Paul De Geyter m’a appelé pour me proposer de travailler avec lui. Je lui ai demandé d’attendre un peu, puis j’ai dit oui, il y a deux ou trois mois.  » Boonen devient ambassadeur et consultant chez Lotto-Soudal

Tom Boonen pour apporter son expérience

La présence et l’influence de Tom Boonen va être également sportive. En possession d’un palmarès remarquable dont trois succès au Tour des Flandres et quatre au Paris-Roubaix, le Belge va tenter d’adresser son vécu aux coureurs de l’effectif sur les grandes courses.

« Je serai là pour réorganiser l’équipe et donner des conseils aux coureurs qui en ont besoin. Je suis ici pour eux. Il y a beaucoup de coureurs dans l’équipe qui sont capables de faire de grandes choses. Ils doivent faire les bons choix. Je suis ici pour chercher avec eux la bonne direction. Les jours les plus importants ce sont les jours avant et après les courses. C’est à ces moment que je dois être là. » Boonen devient ambassadeur et consultant chez Lotto-Soudal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.