Tom Boonen s’impose à Londres

2
234
TODAYCYCLING - Tom Boonen le plus rapide à Londres. Photo : RideLondon Classic
TODAYCYCLING - Tom Boonen le plus rapide à Londres. Photo : RideLondon Classic

Au terme des 202,3 kilomètres qu’il y avait à parcourir dimanche à l’occasion de la RideLondon Classic (1.HC) c’est le Belge Tom Boonen (Etixx QuickStep) qui s’est imposé au sprint, succédant au palmarès de l’épreuve au Luxembourgeois Jempy Drucker.

Tom Boonen signe sa 111e victoire pro

L’ancien champion du monde sur route de 2005 (Madrid) a devancé au sprint les Australiens Mark Renshaw (Dimension Data) et Michael Matthews (Orica BikeExchange). Sur ses 111 succès remportés dans les rangs professionnels depuis 2002 (US Postal), le coureur de l’Etixx QuickStep a signé à Londres son troisième succès en Grande-Bretagne, après ses victoires précédentes acquises sur le Tour of Britain, il y a de cela plusieurs années.

Le numéro de Geraint Thomas

À quelque 90 kilomètres de l’arrivée, dans une partie vallonnée, le Britannique Geraint Thomas (Team Sky) s’est porté à l’avant de la course en secouant le peloton et en réussissant à rejoindre les échappés rescapés, dont le Luxembourgeois Drucker, le vainqueur-sortant. Malgré ce beau numéro qui s’est terminé en solitaire et qui témoigne de la bonne forme du coureur âgé de 30 ans, personne n’a pu résister notamment aux équipes Etixx-Quick Step et Orica.

Classement RideLondon Classic 2016

Rank Name Nat. Team Age Result
1 Tom BOONEN BEL EQS 36 4:43:55
2 Mark RENSHAW AUS DDD 34 +0
3 Michael MATTHEWS AUS OBE 26 +0
4 Jens DEBUSSCHERE BEL LTS 27 +0
5 Jaroslaw MARYCZ POL CCC 29 +0
6 Paolo SIMION ITA BAR 24 +0
7 Floris GERFS NED BMC 24 +0
8 Tobyn HORTON GBR MGT 30 +0
9 Steele VON HOFF AUS ONE 29 +0
10 Mark MCNALLY GBR WGG 27 +0
11 Michel KREDER NED ROP 29 +0
12 Wouter WIPPERT NED CDT 26 +0
13 Christopher LAWLESS GBR JLT 21 +0
14 Sebastian LANGEVELD NED CDT 31 +0
15 Dylan PAGE SUI ROT 23 +0
16 Lander SEYNAEVE BEL WGG 24 +0
17 Jake Kelly GBR WGN 21 +0
18 Pawel CIESLIK POL VAT 30 +0
19 Jonas RICKAERT BEL TSV 22 +0
20 Miguel Angel BENITO DIEZ ESP CJR 23 +0

VIDEO CYCLISME
La victoire de Tom Boonen sur la RideLondon Classic 2016

https://youtube.com/watch?v=0KOSM-YrwgM

2 Commentaires

  1. En effet G. Thomas, parti seul à 50 km de l’arrivée a fait un sacré effort…C’était fort ! Tenter de gagner ainsi, réaliser ce que l’on ne voit quasiment plus sur de telles courses !…Les sky ont tenté d’écraser l’épreuve sans y parvenir …Ceux qui avaient souffert de l’indigestion sky durant le tour se sont retrouvés soulagés…La veille à San Sébastian, avec d’autres coureurs ils n’avaient pas pesé sur la course mais là, la bande du tour avec Froome a été très en vue au point de se voir un peu trop belle ! …Et puis il y eut ce magnifique sprint de Tom Boonen, ce champion que tant d’amoureux du vélo voudraient éternellement voir ainsi, partant de l’arrière et auteur d’une formidable remontée le long des balustrades, vainqueur sur la ligne avec deux vélos ! La grande classe à trente-cinq ans !… Tom Boooonen !!! Il a sans doute remercié ses équipiers dont Trentin ou Van den Berghe pour leur travail afin de revenir sur le gallois , lequel poussait et tirait en force une braquasse de dingue à en casser la chaine et à s’en faire péter les varices !…Il n’a pas pu parvenir à ses fins !…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.