Tom Dumoulin quitte le stage Jumbo-Visma et met sa carrière en pause

4
Tom Dumoulin a annoncé mettre sa carrière entre parenthèses
Tom Dumoulin a annoncé mettre sa carrière entre parenthèses. Photo : Jumbo-Visma

Tom Dumoulin (30 ans) a quitté avec effet immédiat le stage organisé par son équipe Jumbo-Visma. Le coureur néerlandais met également sa carrière entre parenthèses et ne courra pas pour le moment a annoncé sa formation. Il y a peu, il avait été annoncé aux côtés de Primoz Roglic sur le prochain Tour de France. C’est désormais fortement compromis.

Tom Dumoulin met sa carrière sur pause

« J’ai pris la décision hier, a annoncé Tom Dumoulin dans un communiqué de la formation Jumbo-Visma. L’équipe me soutient là-dedans, et ça fait vraiment du bien. C’est vraiment comme si un sac à dos de cent kilos avait glissé de mes épaules. Avec la pression, avec les attentes des différentes parties. Je veux juste faire bien pour beaucoup de gens. Je veux que l’équipe soit heureuse avec moi. Je veux que les sponsors soient heureux. Je veux que ma femme et ma famille soient heureux. Et donc je veux bien faire pour tout le monde, mais à cause de cela, je me suis un peu oublié au cours de la dernière année. Qu’est-ce que je veux vraiment ? Est-ce que je veux toujours être un cycliste ? Et comment ? »

4 Commentaires

  1. Trop de pression ? Etonnant , peut être ne trouve t’ il plus tout simplement sa place dans cette équipe à plusieurs têtes. La Jumbo es une grosse équipe avec d’excellents coureurs . A t il d’autres soucis , possible aussi depuis sa blessure il n’est pas revenu à son niveau antérieur . Il peut gamberger , A 30 ans un sportif n’est pas fini .

  2. C’est pas une mauvaise idée de faire un beak en ce début de saison incertain . Réflechir analyser avant la dépression . Si la jumbo est ok avec Dumoulin c’est qu’elle considère son coureur autrement qu’une valeur ajoutée .

  3. Difficile d’expliquer cette décision. Parce qu’en changeant d’équipe, il est passé du statut de leader à celui de subalterne ? Aussi, parce qu’il trouve maintenant trop de contraintes, du fait de leur covid, pour trouver toujours du plaisir à courir ?

  4. C’est à peu prés aussi clair que les raisons du transfert d’Hirschi, de quoi nous rassurer sur le fonctionnement de ce qui ne change pas. Comme quoi il n’est pas totalement nécessaire de donner en janvier la composition d’une équipe pour le mois de juillet…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.