Primoz Roglic a la tête d'une armada Jumbo-Visma sur le Tour de France 2021.
Jumbo-Visma envoie l'armada sur le Tour de France aux côtés de Primoz Roglic. Photo : Jumbo-Visma
0 Partages

La formation Jumbo-Visma a déjà dévoilé les 8 coureurs qui participeront au Tour de France 2021 à partir du 26 juin prochain. Sans surprise, Primoz Roglic (31 ans) sera le grand leader de la formation néerlandaise. Deuxième l’an passé, la Grande Boucle ne semblait pouvoir lui échapper après une maitrise totale de son équipe. Pourtant, sur l’ultime contre-la-montre le Slovène a été dépossédé de la tunique jaune par Tadej Pogacar.

Jumbo-Visma et son armada sur le Tour de France 2021

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’une véritable armada qui sera présente autour de Primoz Roglic, qui ne débutera la saison qu’en mars. Plus rien à envier à INEOS, Jumbo-Visma a déjà, 6 mois avant, dévoilé ses 8 coureurs qui seront au départ du Tour de France le 26 juin 2021. On prend presque les mêmes et on recommence. Autour de Roglic nous retrouverons parmi les grimpeurs : Tom Dumoulin, Sepp Kuss et Robert Gesink, déjà présents en 2020, et en plus Steven Kruijswijk, 3e en 2019. Mike Teunissen sera lui aussi de retour sur la Grande Boucle pour épauler Wout van Aert notamment dans sa quête aux victoires d’étapes. Et bien sûr, l’infatigable Tony Martin sera présent pour abattre le travail sur les étapes de « transition ».

Jumbo-Visma pour le Tour de France 2021 (26 juin – 18 juillet)

– Primoz Roglic
– Tom Dumoulin
– Steven Kruijswijk
– Sepp Kuss
– Mike Teunissen
– Wout van Aert
– Tony Martin
– Robert Gesink

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

5 commentaires

  1. En adoptant une autre tactique de course qu’en 2020 le Tour de France 2021 ne devrait pas échapper à Primoz Roglic ;

  2. Je pense qu’il faudrait que Roglic attaque plus souvent avec sa puissance physique

  3. Il faudrait déjà qu’il arrive a remporter les deux contre la montre.
    Ce dont je doute fortement.
    Je vois plutôt un bon coureur de contre la montre qui arriverait a sucer les roues en haute montagne qui n’est pas très présente.
    D’ailleurs les pur grimpeurs sont tous sur le GIRO cette année.

  4. En l’absence probable de Dumoulin il apparaît que Roglic n’aura pas d’adversaire à sa taille dans les courses c;la. m
    dans ce Tour 2021 avec en plus la constance qu’il affiche en montagne ça devrait le faire .

  5. J’ apprécie beaucoup P.Roglic ; il a une classe énorme et en plus de grandes qualités humaines, très simple et très fair play et respectueux de ses adversaires
    Il me fait penser à J . Zoetemelk très simple aussi qui ne faisait pas de bruit et ne critiquait jamais ses adversaires
    à l’opposé de Merckx souvent arrogant et volontiers caustique envers les autres coureurs ne leur laissant que des miettes exemples: G. Motta et F.Gimondi en Italie, L. Ocana et J. Zoetemelk que Merckx soutenu et idolâtré par les Belges qualifiait de suceur de roues sans tenir compte qu’il revenait du grave accident au cours du Midi Libre 1974
    ( fracture du crâne ayant provoqué une méningite purulente ) .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.