Stefan Kung, champion d’Europe du chrono : « De la motivation pour les Mondiaux ! »

0
793
Championnats d'Europe 2021 : Stefan Kung sacré sur le contre-la-montre, en confiance pour les mondiaux
Photo : Groupama-FDJ

Stefan Kung (27 ans) a conservé son titre sur le contre-la-montre des Championnats d’Europe 2021 à Trente en Italie. Le rouleur s’est payé le luxe de battre, chez lui, le champion du monde italien Filippo Ganna. Sur un court chrono de 22,4 kilomètres, le pensionnaire de la formation Groupama-FDJ a roulé à 54,9 km/h de moyenne et a relégué son principal concurrent à 8 secondes. Une victoire qui lui fait du bien à quelques jours des Championnats du Monde.

Kung : « Je bats tous les spécialistes le même jour »

« J’avais un plan et je l’ai parfaitement exécuté ; c’est extraordinaire d’avoir réussi à défendre ce maillot ! Je savais que ça allait se jouer à très peu, a expliqué Stefan Kung après son titre sur les Championnats d’Europe 2021. Il fallait être réactif sur toutes les relances. Au Tour et à Tokyo, j’ai fait de bonnes performances mais j’étais battu. Je me suis investi encore plus, j’ai étudié les moindres détails. Il y avait de la déception après les Jeux Olympiques mais je suis resté concentré et j’ai mis le « focus » sur les championnats d’Europe et les mondiaux. Quand j’ai su mon temps à l’intermédiaire, je me suis dit que je pouvais le faire car je sais finir fort. À Tokyo, j’ai raté le bronze pour 4 centièmes de seconde donc là j’ai tout mis jusqu’à la fin. On travaille pour arriver à décrocher de belles victoires comme celle-ci, ça récompense tout notre investissement. C’est un chrono de référence car je bats tous les spécialistes le même jour, c’est une grande satisfaction et ça me donne de la motivation pour les Mondiaux ! »

Classement Championnats d’Europe 2021
CLM Elites Hommes

01 – Stefan Küng (Suisse) en 24:29
02 – Filippo Ganna (Italie) + 08
03 – Remco Evenepoel (Belgique) + 15
04 – Stefan Bissegger (Suisse) + 23
05 – Max Walscheid (Allemagne) + 38
06 – Edoardo Affini (Italie) + 39
07 – Kasper Asgreen (Danemark) + 52
08 – Maciej Bodnar (Pologne) + 1:04
09 – Remi Cavagna (France) + 1:06
10 – Joao Almeida (Portugal) + 1:17

Vidéo de Cyclisme
Les temps forts des Championnats d’Europe 2021 – CLM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.