Tom Pidcock, malade, met sa saison sur route sur pause

3
277
Tom Pidcock, malade, va mettre sa saison de classiques sur pause
L'Anglais Tom Pidcock met sa campagne des classiques sur pause. Photo : INEOS Grenadiers

Après son abandon sur Milan-Sanremo, l’état de Tom Pidcock (Ineos Grenadiers) pose question. Ainsi que sa participation à la suite de la campagne des classiques de printemps, comme le rapporte le quotidien belge Het Laaste Nieuws… Son directeur sportif Kurt Bogaerts a en effet confié au journal que l’Anglais est souffrant, sévèrement touché à l’estomac. Pour rappel, le coureur d’Ineos avait déjà raté les Strade Bianche il y a quinze jours pour les mêmes maux.

A lire sur le sujet : Tom Pidcock remporte sa première Coupe du monde de cyclo-cross à Rucphen

« Ce n’était pas un problème d’estomac, mais Tom a dû aller aux toilettes précipitamment, rapporte l’entraîneur. Même après, il ne se sentait pas bien au niveau de l’estomac. Cela ne servait à rien de poursuivre la course… Le problème au moment des Strade Bianche est similaire à ce qui s’est sur à Milan-Sanremo ». Rentré chez lui à Manchester après la première course italienne, le coureur avait récupéré et était reparti à l’entraînement, continue d’expliquer Bogaerts.

Tom Pidcock avait été largement distancé dans les quarante derniers kilomètres de Milan-Sanremo ce samedi.

« Nous n’allons pas établir de programme » pour Tom Pidcock

« Il a effectué un stage en altitude après les Strade. Nous avons pu terminer toutes les séances comme prévu. Pendant sept jours, Tom s’est entraîné pendant plus de trente heures et avec l’intensité nécessaire. Il n’a ressenti aucun problème d’estomac, mais là ils réapparaissent à Milan-San Remo. Ce qui est bizarre, c’est qu’il ne se sent pas vraiment malade. Tant que le problème n’est pas résolu, nous n’allons pas établir de programme de courses. Nous allons enquêter là-dessus. Tom a fait un test sanguin mercredi et nous espérons que sur la base de ces résultats, nous pourrons trouver une cause ». Pidcock est d’ores et déjà forfait pour l’E3 Saxo Bank Classic (ex-GP de l’E3) et Gand-Wevelgem. Et ne participera à aucun course avant que ses problèmes d’estomac soient expliqués et résolus…

3 Commentaires

  1. Encore un jeune champion malade.?
    Le Staff de l’équipe a été raisonnable et a pris une bonne décision en mettant ce jeune champion au repos.
    Bon rétablissement

  2. En effet, très rapidement décroché dans Milan San Remo, c’est à se demander pourquoi il avait pris le départ… Il avait vraiment mauvaise mine, complètement à la rue… Dans ce sport où la santé est le facteur primordial de la réussite, constatons que le britannique est assez souvent mal en point, la rate qui s’dilate, le foie qu’est pas droit, le ventre qui se rentre, etc… Je me moque un peu, mais peut-être est-ce une photo de Pidckok avec une canette de Red Bul à la main qui m’y incite un peu… Le Red Bul, ce n’est pas tout à fait de l’eau sucrée, et se photographer avec ça, sans que cela paraisse poser problème, m’interroge quelque peu…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.