Tom Pidcock : « Pour la première fois depuis février, je peux faire du vélo sans douleur au genou »

2
235
Route : Tom Pidcock soigné au genou
Photo : INEOS Grenadiers

Tom Pidcock (22 ans) a terminé sa première année sur route avec de belles promesses. En plus d’avoir signé son premier succès chez les professionnels lors de la Flèche Brabançonne face à Wout van Aert, le pensionnaire d’INEOS Grenadiers a été sacré champion olympique de VTT. En fin de saison, il a pris la 6e places des Championnats du Monde de cyclisme sur route. Cependant, son genou lui a empêché de briller encore plus. Mais c’est de l’histoire ancienne puisque Pidcock est passé par la case opération. Et tout semble aller pour le mieux maintenant.

Tom Pidcock soigné au genou

« Je suis de retour à l’entraînement et pour la première fois depuis février, je peux enfin faire du vélo sans douleur au genou, a écrit Tom Pidcock dans un post sur Instagram. C’est incroyable à quel point vous pouvez apprécier d’être en bonne santé lorsque vous êtes blessé depuis si longtemps. » De la trempe des Wout van Aert et Mathieu van der Poel, Pidcock est un coureur tout terrain. Entre route, cyclo-cross et VTT, le Britannique s’amuse toute l’année.

Et malgré sa blessure, il a vécu une belle année avec le titre olympique en VTT à Tokyo, sa première victoire sur route chez les professionnels et de nombreux accessits sur les classiques telles que Kuurne-Bruxelles-Kuurne, les Strade Bianche, l’Amstel Gold Race ou encore la Flèche Wallonne. Désormais, Tom Pidcock devrait s’adonner au cyclo-cross e reprendre les compétitions d’ici la fin de l’année.

2 Commentaires

  1. Les articulations c’est un peu plus compliqué on reste juste dans la consolidation..!
    Ensuite il faut rester prudent..!

  2. C’est le genre d’affirmation d’un athlète qui me fait toujours sourire . Il y a plus de douleur ? D’ailleurs dans l’article aucune explication du genou douloureux , du pourquoi du comment . Le mal a disparu , miraculeusement je suis donc content pour lui . Pendant donc huit mois Pidcock a couru dans de drôles conditions . INEOS a donc un staff médical performant laissant un coureur dans ses doutes et la détresse pendant de long mois . Cela ne l’a pas empêché malgré tout de performer quand même . C’est vrai que les clavicules et les genoux morflent chez le cycliste, qu’il fasse attention de ne pas tomber sur son articulation convalescente .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.