Saison 2022 : Vincenzo Nibali au départ des cinq Monuments du cyclisme

1
156
Saison 2022 : Les 5 Monuments au programme de Vincenzo Nibali
Photo : Trek-Segafredo/Tim de Waele/Getty Images

Vincenzo Nibali, qui aura 37 ans en novembre, sera au départ des cinq Monuments du cyclisme en 2022. C’est ce qu’a rapporté la Gazzetta Dello Sport en Italie. Pour la toute première fois de sa carrière, le Requin de Messine, qui portera les couleurs d’Astana Qazaqstan, sera au départ de Paris-Roubaix.

Vincenzo Nibali sur les cinq Monuments

« Je n’ai jamais couru Paris-Roubaix, mais peut-être que l’année prochaine sera la bonne période », avait déclaré Vincenzo Nibali il y a quelques jours dans une interview accordée à OA Sport. Visiblement, c’est bien au cours de la saison 2022 que l’Italien prendra le premier départ de sa carrière sur Paris-Roubaix. Mieux encore, il devrait courir les cinq Monuments : Milan-San Remo, Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie.

A son palmarès, Nibali compte déjà deux Monuments : le Tour de Lombardie (2015 et 2017) ainsi que Milan-San Remo (2018). A Liège-Bastogne-Liège, malgré 14 participations, l’Italien n’a jamais pu s’exprimer pleinement. Son résultat le plus intéressant reste une deuxième place acquise en 2012 derrière Maxim Ingliskiy. Il s’est essayé sur le Tour des Flandres en 2018 avec succès et une 24e place à seulement 1:18 de la gagne.

Vidéo de Cyclisme
Vincenzo Nibali vainqueur de Milan-San Remo 2018

1 COMMENTAIRE

  1. Le Requin de Messine ne lache rien il veut finir sa carriere par un Monument..?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.