Peter Sagan a voulu convertir le pape François au cyclisme. En vain

1
322
Le pape François a rencontré le Dieu tout puissant du cyclisme mondial Peter Sagan
Que l'Éternel te bénisse et te garde. Que l'Éternel se tourne vers toi et te donne la paix. Que l' Éternel te fasse briller des siècles et des siècles. Amen. Crédit photo : DR

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés, et ne nous laisse pas entrer dans la tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à toi qu’appartiennent : le règne la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. Amen. Peter Sagan en dieu tout puissant du cyclisme mondial et en bon catholique pratiquant a récité le « Notre Père » pendant l’audience hebdomadaire du pape François mercredi sans que sa prière eut le pouvoir de le convertir au cyclisme. Si elle a catéchisé l’esprit de l’abbé Cane, c’est déjà pas mal.

Le pape François comme Don Camillo, mais il a un plus beau vélo

Même si la marque Specialized aurait pu faire un effort pour le Pape François en lui offrant par le truchement de Peto un Venge Vias à la place d’un venge ancienne génération monté avec une transmission SRAM mécanique, celui-ci a tout de même reçu un vélo peint aux couleurs du Saint-Siège avec les armoiries papales et le drapeau argentin sur le cadre. Toutes les prières auraient été bonnes pour espérer en recevoir d’autres afin de créer la Team Vatican. Mais avec le peu d’enthousiasme qu’a dégagé le pape François lors de cette offrande, on aura peu de change de voir une équipe de curés du Vatican monter les cols du Tour de France sous son pontificat. Sur notre territoire, il existe le Championnat de France du clergé. Le dogme hexagonal a peut-être plus de sentiments pour tirer ses Forçats vers le haut que le satanique ministère des Armées qui a tiré les siens vers le bas. Don Camillo, lui, roulait sur un vieux clou et s’en foutait pas mal d’avoir la foi du cyclisme qui pour beaucoup de passionnés est une religion à part entière.

Peter Sagan aime le pape François parce qu’il est cool

Accompagné de sa femme, de sa soeur, de sa maman, de son papa et de son fils Marlon, le triple champion du monde sur route a eu le droit à une visite privée de la chapelle Sixtine. Il a ensuite serré la main du pontife et lui a offert un maillot arc-en-ciel dédicacé et un vélo blanc comme l’habit des Dominicains. Puis ils ont été faire un tour de vélo dans les rues de Rome et papa Francesco a essayé de défier Peto au sprint en évitant la chute de justesse à cause de sa soutane qui s’est prise dans les rayons de la roue arrière de son course typé Vatican. Même si Peter Sagan a déclaré qu’il trouve Sa Sainteté cool, en réalité rien ne s’est passé comme cela. La cool attitude du Saint-Siège n’a pas été jusqu’à le transmuter en Saint-selle au contact d’un pèlerin né sous la protection de la Madone des cyclistes.

Vidéo – Ave Maria Piena di grazia Peter Sagan è con te…

@Pontifex_fr

1 COMMENTAIRE

  1. Vous avez vu ce mouvement de recul, le pape en aurait presque préféré recevoir de Satan un grec… voire même un turc, mais pas un Spécialized ! Comment il de vin blanc comme sa soutane, au point d’en réclamer la burette à huile !… Et pourtant, avec des cadres bien montés, ça pourrait faire une sacrée équipe au Vatican ! Les belles montées et les coups de cul, sûr que ça leur ferait pas peur, la soutane est lourde mais la socquette est légère, ça caresserait les pédales !… Mais surtout qu’ils ne trichent pas, et qu’en cherchant à s’envoler vers les sommets comme tant de cyclistes, qu’ils n’y laissent pas leurs âmes !…. A moins qu’il s’en sencent pas à vouloir se monter d’un ton et que, craignant de boire le calice jusqu’à la ligne, ils ne sombrent eux-aussi dans les pires tentations du mal … De toutes façons et quoi qu’il en soit, à la fin des preuves de péchés il n’y aura plus et il pourront bandir la croupe, incrustée des maux très précieux que chacun aura pu subir…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.