TODAYCYCLING - Tony Gallopin sera un des hommes à suivre en 2017. Photo : Photonews/Lotto Soudal
TODAYCYCLING - Tony Gallopin sera un des hommes à suivre en 2017. Photo : Photonews/Lotto Soudal
0 Partages

À la veille des championnats d’Europe disputés à Plumelec, Tony Gallopin affiche un état de forme plutôt rassurant. En effet, le Français vient de remporter le Grand Prix de Wallonie mercredi 14 septembre, en s’imposant au terme d’une course parfaitement gérée.

Un parcours exigeant, selon Tony Gallopin

Tony Gallopin représentera les chances françaises au titre européen. Il sera accompagné de Julian Alaphilippe, Lilian Calmejane, Anthony Delaplace, Samuel Dumoulin, Nicolas Edet, Cyril Gautier et Alexandre Geniez. « J’ai modifié mon programme en fonction des championnats d’Europe. Il valait mieux ne pas courir les courses au Canada et me préparer pour mes derniers objectifs de la saison sur le Tour de Grande-Bretagne. Les championnats d’Europe, qui se disputent dans mon pays, font partie de ces objectifs. Je connais très bien le parcours, j’ai souvent couru là-bas par le passé. L’année passée, le contre-la-montre par équipes du Tour de France arrivait à cet endroit », confie le Français. « La partie la plus compliquée sera la montée à la fin du circuit. Il ne faut pas sous-estimer la côte de Cadoudal, elle est assez compliquée. Les 17 ascensions de la côte auront sans aucun doute des conséquences. Bien sûr, tout dépendra du déroulement de la course qui, comme tout le monde le sait, ne peut être anticipé », explique Tony Gallopin.

Du beau monde au départ

Selon Tony Gallopin, si la course sera durcie par le parcours exigeant, celle-ci le sera également de par le plateau qui y sera aligné. « […] Il s’agit des championnats d’Europe, mais la plupart des meilleurs coureurs mondiaux seront au départ. Je pense que Peter Sagan et Michal Kwiatkowski ont assurément une grande chance d’aller décrocher le titre. Ils ne sont pas les seuls, évidemment. Avec l’équipe de France nous tenterons très certainement de les mettre au défi », pontue le coureur de la formation Lotto Soudal sur le site de cette dernière.

Actualité cyclisme : pour en savoir plus sur les championnats d’Europe, cliquer ici.

VIDEO CYCLISME
Tony Gallopin remporte le Grand Prix de Wallonie 2016

https://www.youtube.com/watch?v=IvQNFN9D6BU

0 Partages
Laetitia LAMBREGHTS
Rédactrice web TodayCycling depuis 2016. Passionnée de cyclisme et de photographie.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.