Toon Aerts obtient un 2e succès cette saison
Toon Aerts, de retour à un très bon niveau, victorieux sur le tracé de Zonhoven.
176 Partages

Au terme d’une belle passe d’armes, Toon Aerts a remporté l’épreuve de Zonhoven comptant pour le Superprestige. Terminant en solitaire, le champion de Belgique de la spécialité a disposé notamment de Laurens Sweeck et Eli Iserbyt pour environ une trentaine de secondes.

Cette course va compter dans la saison de Toon Aerts. Sur le tracé de Zonhoven, cinquième des huit manches du Superprestige, le porteur du maillot de champion de Belgique a fait belle impression. Pour cause, il a affiché une réelle solidité tout au long de l’épreuve malgré une féroce concurrence surtout de la part de Laurens Sweeck avec qui le duel a été palpable jusque dans les derniers instants. C’est un événement qui a fait basculer la course à la faveur de Toon Aerts.

Dans le dernier tour, ces deux coureurs étaient en lice pour la victoire jusqu’à ce que Sweeck ne parte à la faute. Victime d’une chute, le Belge a alors perdu tout espoir pour s’imposer. Profitant quand même de sa belle forme du jour, il a tenu sa deuxième seconde pour quelques secondes aux dépends d’Eli Iserbyt troisième de cette épreuve. Vainqueur la veille à Essen, Quinten Hermans a dû se contenter cette fois-ci du quatrième rang à une distance respectable de Toon Aerts. Ce dernier retrouve un très bon niveau qui lui avait permis de remporter la dernière édition de la coupe du monde.

176 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.