Pierre Rolland touché au visage
Pierre Rolland absent du premier stage de pré-saison. Photo : @VitalConcept_BB

Pour le premier stage de pré-saison de la formation Vital Concept – B&B Hôtels, un membre de l’effectif va manquer à l’appel. Il s’agit de Pierre Rolland, qui ne fera pas le déplacement jusqu’en Espagne à cause d’une chute intervenue à l’entraînement.

La nouvelle saison ne démarre pas très bien pour Pierre Rolland. Le Français se serait bien passé d’une chute à l’entraînement qui l’a principalement blessé au visage. Ce contretemps en pleine période de préparation l’oblige à rater le stage de son équipe Vital Concept – B&B Hôtels. Le coureur de 33 ans s’est confié sur le site de la formation dirigée par Jérôme Pineau.

« J’étais à seulement deux kilomètres de mon domicile quand c’est arrivé et j’ai eu le temps d’avertir mon épouse avant de brièvement perdre connaissance. Me voici avec des plaies qui vont mettre quelques jours à cicatriser et je dois me contenter de séances de home-trainer et de préparation physique à domicile. C’est embêtant de manquer le premier rassemblement sportif de la saison 2020 mais ce contretemps ne remet absolument pas en question mon programme. Avec le staff du club, nous avions prévu que je reprendrais plus tard que l’an passé afin de viser un seul et unique pic de forme cette saison. Une fois mon premier dossard accroché, idéalement fin février, je vivrai une longue montée en pression pour être au top lors des échéances estivales. »

Élément important dans le dispositif de Vital Concept – B&B Hôtels, Pierre Rolland va connaître sa deuxième saison au sein de cet effectif. En espérant être compétitif et pouvoir défendre ses chances notamment sur le Tour de France l’été prochain. Pour cela, son équipe toujours dans l’attente compte bien obtenir une invitation derrière laquelle elle court depuis deux ans.

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.