Tour d’Andalousie 2023 : Présentation détaillée de la 5e étape

0
1139
Tour d'Andalousie 2023 présentation détaillée de la 5e étape
Profil de la 5e étape du Tour d'Andalousie 2023. Photo : @LaFlammeRouge

Dimanche, à l’occasion de la 5e et dernière étape du Tour d’Andalousie, les coureurs vont avoir une nouvelle étape accidentée à disputer. Au programme du parcours quelques 184,3 kilomètres entre Otura (départ) et Alhaurin de la Torre (arrivée) et principalement quatre ascensions classées en 1ère et 3e catégories.

Tadej Pogacar vainqueur final à Alhaurin de la Torre

Avec ce qu’il a démontré depuis le départ de ce Tour d’Andalousie 2023, et à part du fait d’un incident de course, le vainqueur final est déjà connu avant même que le premier kilomètre de cette cinquième étape ne soit parcouru. Tadej Pogacar passera sans nul doute la ligne d’arrivée en tant que vainqueur final. Concernant le lauréat du jour, avec un tel profil et pas la moindre difficulté dans les trente derniers kilomètres, la course s’annonce ouverte.

Au regard du profil et du parcours de cette ultime étape de la Rutal del Sol, les coureurs toujours en course seront bien contents d’en avoir fini. Peu après le départ donné depuis Otura, les coureurs vont grimper l’Alto El Cerrajon (7,9km à 3,4%), suivi au kilomètre 57 de l’Alto del Navazo (6,3km à 4,1%). Avant de se jeter dans la descente direction Puente de Don Manuel, le seul sprint intermédiaire de la journée aura lieu au kilomètre 70. Immédiatement arrivés en bas, peloton et échappés s’élanceront pour une nouvelle ascension grimpée en deux temps avec d’abord la montée sur Periana (5,7km à 5,6%) suivie immédiatement par le Puerto del Sol (17,3km à 4,9%) dont les derniers kilomètres sont les plus difficiles. Dès lors, direction l’arrivée avec juste une dernière ascension, au kilomètre 153, avec l’Alto de Los Nunez (4,5km à 5,9%) et ses derniers 500 mètres à 13,5% de pente moyenne.

Le programme TV de la 5e étape du Tour d’Andalousie

C’est à partir de 12h45 heures, sur Eurosport 2 que vous pourrez profiter de la diffusion en direct de la 5e étape du Tour d’Andalousie. La durée du live est estimée à 2h30. Et pour les retardataires, pas de problème, puisque vous pourrez profiter de deux rediffusions, à 17h15 sur la même chaine et à 22h50 pour les couches-tard sur Eurosport 1.

Lire aussi : Comment suivre en direct le Tour d’Andalousie ?

Les favoris au départ de la 5e étape

*** Enric Mas, Santiago Buitrago, Mikel Landa
** Tadej Pogacar, Tim Wellens, Dylan Teuns, Tao Geoghegan Hart
* Carlos Rodriguez, Lorenzo Rota, Damiano Caruso, Pavel Sivakov, Rafal Majka, Jack Haig

Classement général au départ de la 5e étape

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.