Tour d’Italie – « Plein d’autres coureurs de qualité » pour Primoz Roglic avant d’affronter Remco Evenepoel

0
891
Tour d'Italie – « Plein d'autres coureurs de qualité » pour Primoz Roglic avant d'affronter Remco Evenepoel
Primoz Roglic arrivera comme le principal favori du prochain Giro au même titre que Remco Evenepoel. Photo : @ASO_Vuelta_Catalunya

A quelques jours du Giro 2023 (6 – 28 mai), Primoz Roglic (Jumbo – Visma) s’est confié à la presse slovène. De quoi évoquer l’approche de son objectif phare de la saison et de parler de son duel tant attendu face à Remco Evenepoel (Soudal – Quick Step).

Primoz Roglic : « Les résultats parlent d’eux-mêmes. Remco [Evenepoel] n’avait plus à me prouver à quel point il était bon et fort. La troisième semaine du Tour d’Italie est extrêmement difficile, donc je ne pouvais pas prendre de risques. Liège était un match à domicile pour Remco. Il n’a pas perdu beaucoup de temps à voyager, alors que ça aurait été mon cas.

Lire aussi : Tout savoir du Tour d’Italie

Au fil des ans, je suis devenu plus âgé et plus détendu. J’ai sept semaines d’entraînement en altitude derrière moi, ça devrait suffire. C’est une question d’entraînement, de repos et de réentraînement. Maintenant, il ne nous reste plus qu’à attendre le départ du Giro. Tout le monde parle de moi et de Remco, mais il y a plein d’autres coureurs de qualité. Je ne nommerais pas un troisième favori. Je me concentre sur moi-même. »

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.